Akira : le jeu vidéo abandonné prévu sur Mega Drive refait surface en ligne

Par Cobain -

Le prototype du jeu vidéo Akira développé au milieu des années 90 pour la Mega Drive vient de faire son apparition sur la toile ! Et bonne nouvelle, vous pouvez même y jouer !

Près de 40 ans après la publication de la version manga débutée en 1982 au Japon, Akira reste une œuvre marquante pour plusieurs générations de lecteurs, mais aussi de spectateurs qui ont été éblouis par son adaptation en long métrage d'animation sorti en 1988 au cinéma. Il n'est donc pas étonnant de voir Warner Bros s'échiner depuis plusieurs années à adapter l'œuvre culte de Katsuhiro Ōtomo en film live.

En attendant des nouvelles du projet mis entre les mains du réalisateur de Thor : Ragnarok Taika Waititi (le film a récemment perdu sa date de sortie ce qui n'est pas vraiment bon signe), voici aujourd'hui un autre projet d'adaptation qui n'a quant à lui jamais vu le jour : le jeu vidéo Akira sur Mega Drive !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/produit-derive/12398-une-collection-de-vetements-dragon-ball-en-vente-chez-celio
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7pzo0r

Développé par Black Pearl Software, cette adaptation vidéoludique mêlant plusieurs styles de jeux (courses de moto, plateforme, beat them all et FPS) nous permettait de revivre l'histoire du manga en incarnant Kaneda, son personnage principal. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le projet était bien avancé avant qu'il ne soit subitement  annulé par l'éditeur THQ en raison de mystérieux désaccords. Une décision regrettable tant cette adaptation semblait prometteuse...

Mais réjouissons-nous car 25 ans après avoir été abandonné, une démo jouable du jeu est désormais disponible en ligne ! Rendez-vous sur le site Hidden Palace pour pouvoir la télécharger.