Analogue Pocket : la Game Boy nouvelle génération va vous donner envie de ressortir vos vieilles cartouches

Par Cobain -

La société Analogue vient d'annoncer la sortie prochaine d'une élégante console portable qui pourra faire tourner les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance !

Voilà 30 ans que la (ou le) Game Boy est sorti(e). Malgré son âge plus qu'avancé à l'échelle de la high-tech, la première console portable de Nintendo garde une place de choix dans le coeur des joueurs. Que ce soit avec le premier modèle massif de 1989 (la fameuse brique grise), sa version Pocket de 1996, ou Color de 1999, la bestiole a accompagné l'enfance de millions d'entre eux qui ont souvent commencé le jeu vidéo avec elle. 118 millions exactement si l'on se réfère aux chiffres de vente officiels.

Si les parties de Super Mario Land, Tetris, ou bien encore Pokémon Rouge et Bleu vous manquent, sachez qu'une toute nouvelle version de la Game Boy pointera le bout de son nez dès l'année prochaine ! Après avoir sorti leur propre version de la NES, de la Super Nintendo et de la Megadrive, la société Analogue vient d'annoncer l'arrivée de l'Analogue Pocket, une console portable aux superbes lignes épurées qui permettra de (re)jouer aux jeux Game Boy, Game Boy Color, mais aussi Game Boy Advance !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/nintendo/11327-un-fan-a-imagine-une-game-boy-version-2019
La Analogue Pocket sera disponible en blanc ou noir
La Analogue Pocket sera disponible en blanc ou noir

L'Analogue Pocket est dotée d'un écran LCD rétro-éclairé de 3,5 pouces d'une résolution de 1600x1440, soit dix fois la résolution de la Game Boy originale. Elle permettra également de jouer à des jeux d'autres consoles portables (Game Gear, Neo Geo Pocket Color, Atari Lynx, etc.) avec un adaptateur de cartouche vendu séparément. Il ne sera par contre pas possible de s'en servir pour faire tourner un émulateur. 

Du côté des accessoires, on peut également s'offrir l'Analogue Dock qui permettra de jouer à ses jeux favoris sur sa TV. Par ailleurs, l'Analogue Pocket intégrera une station de travail audio numérique avec synthétiseur et séquenceur, elle pourra donc être utilisée pour créer de la musique électronique rétro. Il sera également possible d'y programmer ses propres jeux !

Prévue pour le courant de l'année 2020, l'Analogue Pocket sera vendue 199$ (environ 180 €). À noter que la société a dores et déjà annoncé que la console serait disponible en quantité limitée, n'hésitez donc pas à renseigner votre mail sur le site d'Analaogue afin d'être mis au courant de la date de mise en vente de la bête.

Analogue Pocket 01
Analogue Pocket 01
Analogue Pocket 02
Analogue Pocket 02
Analogue Pocket 03
Analogue Pocket 03
Analogue Pocket 04
Analogue Pocket 04