Project Resistance : une première bande annonce de gameplay pour le prochain jeu Resident Evil

Par Cobain -

Capcom a profité du Tokyo Game Show pour dévoiler les premières images de gameplay de Project Resistance, le nouveau Resident Evil entièrement dédié au multijoueur en ligne !

Après un teaser mis en ligne il y a quelques jours, Capcom a comme promis levé un peu plus le voile sur Project Resistance lors du Tokyo Game Show via la diffusion d’un trailer riche en informations. Ce nouveau volet de la saga Resident Evil sera donc, comme on pouvait s’y attendre, un titre multijoueur asymétrique. Il sera ainsi possible d’y incarner quatre habitants de Raccoon City ayant survécu à l’invasion de zombies. Ces derniers ont été kidnappés et enfermés par Umbrella Corporation afin de s’en servir pour de mystérieuses expérimentations biologiques. Les joueurs devront alors tout faire pour s'échapper et gagner la partie.

En plus de ces quatre pauvres cobayes, il sera également possible d’incarner le Mastermind, un employé d’Umbrella confortablement installé derrière ses écrans de caméras de surveillance. Celui-ci sera une sorte de maître du jeu qui aura la possibilité via une série de cartes apparaissant à l’écran, de placer des zombies plus ou moins féroces sur la map de la partie, mais aussi divers pièges afin de mettre des bâtons dans les roues des quatre autres joueurs. Au bout d’un certain temps, le mastermind pourra carrément faire apparaître mais aussi incarner Mr X (l'antagoniste quasi-invincible de Resident Evil 2) durant un temps limité. De quoi donner pas mal de fil à retordre aux autres joueurs !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/12065-gamescom-2019-une-premiere-bande-annonce-de-gameplay-pour-predator-hunting-grounds
https://www.youtube.com/watch?v=QYTi1U9TC_A

Prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Project Resistance n'a pas encore de date de sortie officielle mais Capcom a profité de cette vidéo pour annoncer qu'une bêta fermée sera jouable du 4 au 7 octobre prochain. Les inscriptions pour y participer sont ouvertes sur le site officiel du jeu jusqu'au 19 septembre. Attention : seuls les joueurs inscrits au programme Resident Evil Ambassador pourront y avoir accès.