Le Seigneur des Anneaux : Amazon sortira un MMORPG pour accompagner la diffusion de la série

Par Cobain -

En plus de sa future série Le Seigneur des Anneaux, Amazon prépare actuellement un jeu MMORPG se déroulant dans l'univers de la saga qui devrait être disponible lors du lancement du show sur Prime Video !

Attendu de pied ferme par des millions de fans, la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon sera sans aucun doute l'un des grands événements télévisuels de ces prochaines années. Avec un budget estimé à 1,5 milliards de dollars pour trois saisons (au minimum), le show du géant du commerce en ligne est un projet extrêmement ambitieux sur lequel Amazon compte énormément pour s'imposer sur le marché du streaming. Il n'est donc pas étonnant d'apprendre qu'à l'instar de nombreux blockbusters hollywoodien, la série sera accompagnée d'un jeu vidéo qui devrait être disponible lors de son arrivée sur Prime Video !

Comme le rapporte The Verge, Amazon Game Studios a annoncé la sortie prochaine d'un MMORPG Le Seigneur des Anneaux jouable en free-to-play pour consoles et PC développé en partenariat avec le studio Athlon Games. Comme la série, ce jeu se déroulera bien avant les événements des livres/films. On pourra y explorer des lieux jusqu'ici inédits et faire la connaissance de personnages et de créatures jamais vus auparavant par les fans de l'univers de Tolkien. S'il ne devrait pas s'agir d'une adaptation pure et dure de la série, le titre devrait se dérouler à la même période, et peut-être mettre en scène certains personnages du show.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11889-le-seigneur-des-anneaux-comment-amazon-a-reussi-a-recuperer-les-droits-de-l-oeuvre-de-tolkien-pour-produire-la-serie-de-la-decennie
Le Seigneur des Anneaux : Amazon sortira un MMORPG pour accompagner la diffusion de la série

Ce ne sera pas la première fois que Le Seigneur des Anneaux aura droit à son adaptation en MMORPG puisqu'un premier jeu intitulé The Lord of the Rings Online est sorti en 2007 et reste toujours jouable aujourd'hui. Le titre a d'ailleurs eu droit à de nombreuses extensions au fil des années : Les Mines de la Moria (2008), Le Siège de la Forêt Noire (2009), L'Essor d'Isengard (2011), Les Cavaliers du Rohan (2012), Le Gouffre de Helm (2013) et enfin le Mordor (2017).

https://www.youtube.com/watch?v=t-xyxmg7lyU

Source : The Verge