Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves sera le personnage non jouable avec le plus de lignes de dialogues

Par Cobain -

CD Projekt Red a révélé que Johnny Silverhand, le personnage incarné par Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077, serait le PNJ avec le plus de lignes de dialogues !

L'édition 2019 de l'E3 ne marquera clairement pas l'histoire du plus grand salon du jeu vidéo au monde. Fin de génération oblige, les révélations "chocs" concernant les futurs titres sur consoles actuelles y ont été bien peu nombreuses, sans compter que Sony a décidé de bouder le salon cette année, nous privant entre autres de nouvelles images de The Last of Us Part II. Parmi les quelques bonne surprises de cette édition, on notera tout de même la révélation de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ainsi que les premières images prometteuses de Watch Dogs Legion et Avengers : A-Day. Mais c'est finalement CD Projekt Red qui a tué le game en annonçant l'arrivée de Keanu Reeves au casting de Cyberpunk 2077 lors de la présentation du titre à la conférence Xbox, en présence de la star sur scène !

L'acteur des sagas Matrix et John Wick y incarnera Johnny Silverhand, un personnage déjà existant dans les jeux de rôles papier Cyberpunk 2013 et Cyberpunk 2020. Il s'agit du chanteur et leader du groupe de rock Samurai (dont V, le héros du jeu porte une veste) devenu un rockerboy, un musicien rebelle qui utilise la musique et la révolte pour combattre l'autorité. Chose étrange : Johnny est censé être mort dans les scénarios des jeux de rôles (dont Cyberpunk 2077 est la suite officielle), comment peut-il donc nous parler si c'est le cas ? Mystère pour le moment... Dans tous les cas, le personnage incarné par la star canadienne aura clairement un rôle très important à jouer puisqu'il est annoncé comme le PNJ avec le plus de lignes de dialogues dans le jeu !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11840-e3-2019-une-nouvelle-bande-annonce-et-une-date-de-sortie-pour-cyberpunk-2077
https://www.youtube.com/watch?v=ek-5vIz_gDw

Le cofondateur et codirecteur général de CD Projekt Red, Marcin Iwiński a donné quelques détails sur l'arrivée de Keanu Reeves sur le projet et sur l'importance de son personnage lors d'un panel spécial à l'E3 que vous pouvez visionner ci-dessous : "Nous avons eu beaucoup de va-et-vient et nous avons décidé de l'approcher, c'était il y a environ un an. Il y avait une réunion organisée et nous lui avons montré le scénario. Il est immédiatement entré dans le rôle et il l'a vraiment aimé. Je pense qu'il est important de mentionner qu'il ne s'agira pas d'un simple caméo, juste une sorte de personnage de quête secondaire. Non. Il est le second personnage en termes de lignes de dialogues ... [dans tout] le jeu. Je pense que nous avons environ 15 jours d’enregistrement vocal en studio, donc c’est énorme. C’est énorme. Vous verrez beaucoup de Keanu, vous entendrez encore plus de Keanu dans le jeu."

Le directeur de quête sur Cyberpunk 2077 Mateus Tomashkevich à quant à lui livré de nouvelles informations sur le personnage lors d'une interview pour IGN : "Johnny Silverhand est une personnalité numérisée présente dans votre tête, qui ne peut être vue que par vous. Il joue un rôle important dans le jeu et il est présent la plupart du temps. Vous créez souvent une relation avec ce personnage à mesure que vous avancez dans le jeu. […] C'est un personnage assez significatif dans le scénario du jeu et l'expérience générale. "

Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

https://www.youtube.com/watch?v=eiN9WibHcS8
Cyberpunk 2077 - Jaquette PS4
Cyberpunk 2077 - Jaquette PS4

Source : IGN