Une nouvelle bande annonce de gameplay pour Pokémon Épée et Bouclier

Par Cobain -

The Pokémon Company vient de dévoiler de nouvelles de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les deux prochains opus de la saga qui sortiront cet automne sur Switch !

Après une longue carrière sur consoles portables, les Pokémon s'apprêtent enfin à débarquer dans nos salons avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dont voici de nouvelles images ! Contrairement à Pokémon : Let's Go sorti l'année dernière sur Switch qui s'inspirait grandement des Pokémon Rouge et Bleu de la Game Boy, ces deux nouveaux titres seront eux bien totalement inédits. Ils embarqueront les joueurs à Galar, une immense région aux paysages contrastés, tels qu'une campagne enchanteresse, des villes modernes, de vastes plaines ainsi que des montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région.

Une toute nouvelle salve de Pokémon y sera bien entendu introduite, dont trois qui vous seront comme d'habitude proposés en début de partie : Ouistempo, Flambino ou Larméléon. Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé de type Plante, est malicieux et curieux comme pas deux. Flambino, le Pokémon Lapin de type Feu, déborde d’énergie et passe son temps à courir partout. Larméléon, le Pokémon Lézard'Eau un peu timide, lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/pokemon/11251-pokemon-epee-et-pokemon-bouclier-annonces-en-video-sur-switch
https://www.youtube.com/watch?v=c7cLj2bZ07I

Ce nouveau trailer est par ailleurs l'occasion d'introduire le  Dynamax, un phénomène qui se produit uniquement dans certains endroits de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de devenir colossaux pendant les combats. Ce phénomène déclenche un pic de puissance qui les rend véritablement redoutables. Il faut tout de même noter que les Dresseurs ne peuvent avoir recours au Dynamax qu'une fois par combat, et que les Pokémon retrouvent leur forme normale après trois tours.

Sous l'influence du Dynamax, les Pokémon ont accès à des capacités spéciales, appelées « capacités Dynamax ». En plus d'être dévastatrices, certaines d'entre elles peuvent aussi déclencher des effets additionnels. Par exemple, Normalomax, une capacité Dynamax de type Normal, possède un effet additionnel qui réduit la Vitesse des cibles atteintes. Les capacités Dynamax qu'un Pokémon peut utiliser dépendent du type de celles qu'il possédait avant de se dynamaxer.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre sur Switch.