Sony va adapter ses licences vidéoludiques en films et séries TV

Par Cobain -

Sony vient d'annoncer la création d'un studio spécialement dédié à la production d'adaptations ciné et TV de ses franchises les plus populaires !

Depuis plusieurs décennies, le jeu vidéo a tenté de s'exporter au cinéma et sur le petit écran, avec plus ou moins de succès. Les adaptations ciné de sagas vidéoludiques cultes on en effet été pour la plupart de gros ratés. Super Mario, Mortal Kombat, ou bien encore Doom en ont entre autres fait les frais. À la TV le résultat est souvent plus réussi, notamment ces dernières années. On peut entre autres citer Halo : NightfallLes Lapins Crétins : Invasion, Castlevania, sans oublier la série Pokémon qui entame cette année sa 22ème saison.

En plus de Nintendo qui prépare actuellement son film d'animation Super Mario en collaboration avec le studio Illumination, et Sega dont l'adaptation ciné de Sonic sortira en 2020 au cinéma, il faudra désormais également compter sur Sony qui vient d'annoncer la création d'un nouveau studio entièrement dédié à la production de films et séries adaptant ses franchises les plus populaires telles que Uncharted ou God of War !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/11705-un-nouveau-jeu-video-evil-dead-en-preparation
God of War
God of War

Interviewé par The Hollywood Reporter, Shawn Layden, le président des SIE Worldwide Studios, nous en dit plus sur ce nouveau studio baptisé PlayStation Productions : "Nous avons 25 ans d'expérience dans le développement de jeux. Cela a permis la création de grands jeux, franchises et histoires. Nous sentons que c'est le bon moment pour se pencher sur les opportunités dans d'autres médias, à travers le streaming, le film ou la télévision, et de donner vie à nos mondes dans un autre domaine."

Asad Quizilbash, vice président du marketing chez PlayStation, ajoute : "Au lieu de laisser d'autres studios exploiter nos licences, nous pensions que la meilleure approche serait de développer et produire nous-mêmes. D'une part, parce que nous sommes plus familiers avec le sujet, mais aussi parce que nous savons ce que la communauté PlayStation aime. Sur les deux dernières années, nous avons passé du temps à essayer de comprendre l'industrie, en parlant à des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs, dont Lorenzo di Bonaventura (producteur de Transformers, G.I. Joe : Conspiration ou encore le film Doom de 2005) et Kevin Feige (président de Marvel Studios) (...) Nous avons créé cette entité pour gérer et contrôler le processus de choisir le bon réalisateur, les bons acteurs et le bon scénariste."

Uncharted
Uncharted

Avec ce nouveau studio, les ambitions de Sony sont donc on ne peut plus claires : se lancer à corps perdu dans la conquête d'Hollywood afin de concurrencer les plus grosses franchises ciné et TV du moment. Si la société nippone n'a pas encore précisé quelles seront ses licences qui auront les honneurs du grand/petit écran, il semble évident que le futur film Uncharted avec Tom Holland devrait être produit par PlayStation Productions. On peut également supposer que God of War aura également droit à son adaptation, peut-être en série TV comme le rêvait Cory Barlog (le réalisateur de God of War 4) dans un récent tweet. Affaire à suivre !

Source : The Hollywood Reporter