PlayStation 5 : la liste des jeux disponibles au lancement aurait fuité

Par Cobain -

RUMEUR : La liste des jeux disponibles au lancement de la PlayStation 5 aurait fuité sur la toile, et autant dire qu'il y a du très lourd !

Depuis déjà de nombreux mois, les rumeurs sur la date de sortie de la PlayStation 5 pullulent sur le net. Mais on oublie souvent que ce qui intéresse en priorité les joueurs, ce sont bien les jeux qui seront disponibles sur la future console de Sony, et notamment les exclusivités. Cela tombe bien puisque c'est le sujet d'une nouvelle rumeur qui vient de faire son apparition sur la toile !

Une personne se présentant comme un développeur européen travaillant sur un titre de lancement de la PS5, a posté sur Pastebin (un site utilisé par les développeurs pour partager du code) une première liste de jeux disponibles au lancement et dans les premiers mois de vie de la cinquième console de salon de Sony. Oui rien que ça !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/11489-une-premiere-bande-annonce-pour-le-jeu-star-wars-jedi-fallen-order
PlayStation 5 : la liste des jeux disponibles au lancement aurait fuité

Ainsi, selon cet anonyme, la PlayStation 5 accueillerait Gran Turismo 7 (qui pourra aussi être joué en VR), un remaster 4K gratuit de PUBG (exclusif à la console), The Last of Us Part II, un remaster de Ghost of Tsushima (qui sortira cette année sur PlayStation 4), Battlefield Bad Company 3, le jeu en open-world Harry Potter qui avait fuité il y a quelques mois, le prochain Assassin's Creed à la sauce viking et enfin GTA VI qui serait exclusif à la PlayStation 5 pendant un mois. Enfin le post annonce une sortie de la console pour mars 2020 où novembre 2020, la décision n'étant selon lui pas encore actée du côté de chez Sony.

Si la plupart des titres énoncés sembles plausibles (beaucoup ont eu droit à leur lot de rumeurs ces derniers mois), la présence de GTA VI dans ce line-up semble tout de même sacrément osée, voire totalement farfelue... Alors fantasme de fan ou rumeur fondée ? Difficile à dire pour le moment, il faudra patienter encore de longs mois jusqu'à la révélation officielle des titres de lancement de la console avant d'en avoir le coeur net.

Source : Pastebin