Un fan de GoldenEye s'est mis au défi de recréer le jeu entier sous Unreal Engine

Par Cobain -

21 ans après sa sortie sur Nintendo 64, le cultissime FPS GoldenEye aura prochainement droit à un remake sous Unreal Engine 4 créé par un fan !

Les recréations de jeux cultes par des fans à l'aide du moteur graphique Unreal Engine 4 sont devenues monnaie courante ces dernières années. On se souvient notamment des versions modernisées de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Pokémon, ou bien encore Sonic. Des démos graphiques certes très réussies mais qui se limitaient justement souvent à de simples démos. Un fan de GoldenEye a quant à lui décidé d'aller plus loin en recréant l'intégralité du célèbre jeu de la Nintendo 64 sous Unreal Engine ! 

Baptisée GoldenEye 25, ce projet de remake en est encore au tout début de son développement mais une première démo vidéo est dores et déjà visible sur la chaîne Youtube de Ben Colclough, le créateur de cette nouvelle version. On y retrouve le niveau Facility bien connu des fans du jeu de Rare joliment recréé grâce aux outils techniques d'aujourd'hui. Ben Colclough a indiqué qu'il travaillait sur ce projet quelques heures par jour en parallèle de son travail d'artiste 3D et prévoit de terminer son projet en 2022, soit l'année des 25 ans du jeu. D'où le titre GoldenEye 25 choisi pour ce remake. Sauf si Nintendo et/ou Rare ne mettent pas un terme à son développement, comme ce fut le cas de beaucoup de remakes de fans... On croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/retrogaming/6806-la-musique-du-jeu-culte-de-la-nintendo-64-goldeneye-007-disponible-en-version-non-compressee
https://www.youtube.com/watch?v=d0OD_rnrYHc

MORE ?