Un nouveau film Doom en préparation

Par Cobain -

Le studio Universal plancherait actuellement  sur une nouvelle adaptation ciné de Doom, la célèbre franchise FPS de id Software !

Adapter un jeu vidéo au cinéma n'a jamais été chose facile et les échecs ont été nombreux dans le domaine. Parmi les plus gros ratés du genre on retrouve le film Doom de Andrzej Bartkowiak sorti en 2005 avec Dwayne Jonhson dans le rôle titre. Une adaptation qui comme beaucoup d'autres est passée totalement à côté de son sujet en ne proposant qu'un film d'action/SF lambda sans grand rapport avec le matériel de base. La saga culte d'id Software méritait bien mieux que ce sous-produit hollywoodien !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/10514-la-serie-animee-mask-va-avoir-droit-a-son-adaptation-au-cinema

La bonne nouvelle est que Doom pourrait prochainement avoir une seconde chance dans les salles obscures, comme l'a annoncé l'actrice Nina Bergman (Sharknado 3 : Oh Hell No!...) sur Twitter : "Je vais faire le prochain film Doom avec Universal Pictures. Je viens juste de signer tous les contrats. Je retournerai donc en Bulgarie pour travailler avec mes personnes préférées et un réalisateur super cool."

https://twitter.com/ninabergman/status/986377088989937664

On ne sait pas encore quel rôle y tiendra l'actrice ni de quel réalisateur "super cool" il est question dans son post Twitter. Dans tous les cas Universal n'a pour le moment pas encore officialisé ce nouveau film qui devrait toujours selon Nina Bergman se tourner en Bulgarie. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette nouvelle adaptation se foute (beaucoup) moins de son public que la précédente... Affaire à suivre !

https://www.youtube.com/watch?v=3T_WvFH8Wgk