Comic Con Paris 2015 : on a vu le premier épisode de Jessica Jones

Par Cobain -

À l'occasion de la Comic Con Paris 2015, Marvel et Netflix ont offert une belle surprise aux fans : la diffusion du premier épisode de la série Jessica Jones !

La première édition de la Comic Con de Paris bat actuellement son plein à la Grande Halle de la Villette. La convention a ouvert ses portes hier à 13h30, l'occasion d'assister entre autre au panel de la série Netflix Jessica Jones en présence de Krysten Ritter (Jessica Jones) et Carrie-Anne Moss (Jeryn Hogarth). Les deux actrices n'étaient pas venus les mains puisqu'en plus de la diffusion de la première vraie bande annonce de la série, nous avons également eu droit au premier épisode un mois avant sa sortie !

https://www.youtube.com/watch?v=hO8Q0qGkiRY

Après une première saison de Daredevil réussie de bout en bout, on attendait avec impatience de découvrir ce qu'allait donner Jessica Jones, la seconde série Marvel de Netflix. D'entrée de jeu, le ton est donné : Jessica Jones sera sombre, très sombre. Si Daredevil atteignait déjà des sommets dans le genre série dramatique de super-héros, Jessica Jones semble quant à elle repousser encore les limites du genre en dévoilant une anti super-héroïne torturée par son passé !

Intitulé AKA Ladies Night, ce premier épisode est donc l'occasion de faire connaissance avec le personnage, découvrir son univers très noir, mais aussi ses peurs profondes matérialisées en la personne de Zebediah Kilgrave / L'Homme Pourpre (David Tennant) dont le retour met Jessica dans tous ses états. Introduction oblige, très peu de détails ont pour le moment filtré sur le lourd passé de la jeune femme qui semble désormais à la fois sure d'elle et extrêmement vulnérable... Ce contraste permet de s'attacher immédiatement au personnage qui nous montre d'entrée de jeu ses forces mais aussi ses faiblesses.

Côté interprétation, Krysten Ritter incarne Jessica à la perfection ! Comme l'a souligné l'actrice durant le panel de la Comic Con, jamais elle n'aurait pensé pouvoir incarner une super-héroïne à l'écran. Ça tombe bien car Jessica Jones a beau avoir des super-pouvoirs, elle ne semble pas vraiment assumer ce côté "super" de sa personnalité. Que lui est-il arrivée pour être aussi perturbée ? Il faudra encore patienter jusqu'au 20 novembre prochain (date de sortie de la première saison sur Netflix) pour le découvrir. En tout cas cette première virée dans l'univers de la série nous a plus que mis l'eau à a bouche !

BONUS :

Voici quelques photos de Krysten Ritter et Carrie-Anne Moss lors de leur passage hier à la Comic Con de Paris pour le panel Jessica Jones !

Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 01
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 02
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 03
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 04
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 05
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 06
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 07
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 08
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 09
Comic Con Paris 2015 - Panel Jessica Jones 10

> À LIRE AUSSI : Comic Con Paris 2015 : le tour de la convention en images et notre avis sur cette première édition

MORE ?