Iron Fist : Finn Jones pourrait incarner le super-héros Marvel dans la future série Netflix

Par Cobain -

RUMEUR : l'acteur britannique Finn Jones aurait été choisi pour incarner le super-héros Iron Fist dans la future série Marvel de Netflix !

Alors que la saison 2 de Daredevil est sur le point de débarquer sur Netflix, Marvel Television et le célèbre service VOD préparent déjà activement la suite de leur fructueux partenariat. En attendant l'arrivée de la série Luke Cage dans le courant de l'année, une rumeur persistante nous pousse à croire que l'acteur britannique Finn Jones pourrait incarner Iron Fist dans la future série éponyme !

Le jeune homme de 27 ans est principalement connu pour son rôle de Loras Tyrell dans la série Game of Thrones. On le retrouvera également cette année au cinéma dans le film d'horreur Leatherface, préquelle de Massacre à la Tronçonneuse.

Si ce choix se confirme, on pourra tout de même regretter que Marvel et Netflix n'aient pas préféré recruter un acteur d'origine asiatique, comme c'est le cas pour le personnage des comics... Un petit "whitewashing" en préparation ? On ne préfère pas trop s'emporter pour le moment étant donné qu'il n'y a encore rien d'officiel.

EDIT du 25/02/2016 à 21h47 : Selon Entertainement Weekly l'info serait confirmée, mais on attend encore la confirmation de Marvel.

> À LIRE AUSSI : La série Iron Fist a trouvé son showrunner et dévoile son synopsis officiel

Finn Jones et la figurine Pop! Vinyl Game of Thrones de Renly Baratheon

Le synopsis : De retour à New York après plusieurs années d’absence, Daniel Rand se bat contre la criminalité qui corrompt la ville avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d’invoquer l’extraordinaire puissance de l’ardent Iron Fist.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce super-héros, Iron Fist est un personnage créé par Roy Thomas et Gil Kane qui a fait sa première apparition dans le comic book Marvel Premiere #15 publié en mai 1974. De son vrai nom Daniel "Danny" Rand-Kai, Iron Fist est un spécialiste des arts martiaux qui doit sa naissance aux succès des films de Bruce Lee durant les années 70. Après avoir perdu ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bébé, Danny est recueilli dans la cité cachée de K'un L'un, caché au coeur des l'Himalaya. Il est formé par Lei Kung (Le Tonnerre) qui lui enseigne les arts martiaux. Mais Danny, encore enfant, n'a qu'un seul but : retrouver l'assassin de ses parents pour se venger. Dans les comics ont le retrouve souvent aux côtés de Luke Cage avec qui il fait régulièrement équipe.

La première saison d'Iron Fist devrait débarquer sur Netflix dans le courant de l'année 2017.

ikwiz