La série Iron Fist a trouvé son showrunner et dévoile son synopsis officiel

Par Cobain -

C'est désormais officiel : Iron Fist sera bien le quatrième super-héros Marvel à avoir droit à sa série sur Netflix !

Après Daredevil, Jessica Jones et en attendant l'arrivée de Luke Cage, Netflix et Marvel Television mettront prochainement à l'honneur le quatrième et dernier membre des Defenders en la personne d'Iron Fist ! Les deux géants du divertissement viennent en effet d'officialiser la mise en chantier d'une série sur le super-héros Marvel en dévoilant le nom du showrunner en charge du projet ainsi qu'un premier synopsis !

La série a ainsi été mise entre les mains de Scott Buck, un ancien de la série Dexter qui a également produit et écrit plusieurs épisodes de Six Feets Under et Rome.

Iron Fist

Le synopsis : De retour à New York après plusieurs années d’absence, Daniel Rand se bat contre la criminalité qui corrompt la ville avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d’invoquer l’extraordinaire puissance de l’ardent Iron Fist.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce super-héros, Iron Fist est un personnage créé par Roy Thomas et Gil Kane qui a fait sa première apparition dans le comic book Marvel Premiere #15 publié en mai 1974. De son vrai nom Daniel "Danny" Rand-Kai, Iron Fist est un spécialiste des arts martiaux qui doit sa naissance aux succès des films de Bruce Lee durant les années 70. Après avoir perdu ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bébé, Danny est recueilli dans la cité cachée de K'un L'un, caché au coeur des l'Himalaya. Il est formé par Lei Kung (Le Tonnerre) qui lui enseigne les arts martiaux. Mais Danny, encore enfant, n'a qu'un seul but : retrouver l'assassin de ses parents pour se venger. Dans les comics ont le retrouve souvent aux côtés de Luke Cage avec qui il fait régulièrement équipe.

La première saison d'Iron Fist devrait débarquer sur Netflix dans le courant de l'année 2017.