Nike présente ses premières baskets à laçage automatique

Par Cobain -

La marque Nike a dévoilé hier soir les baskets HyperAdapt 1.0, le tout premier modèle commercial de chaussures bénéficiant du laçage automatique !

En 1989, le second volet de la trilogie Retour vers le Futur prédisait l'invention des baskets à laçage automatique en 2015. La réalité vient aujourd'hui de dépasser la fiction avec un petite année de retard ! Si l'on attend encore l'arrivée sur le marché des mythiques Nike Air Mag de Marty McFly (elle devraient être commercialisées d'ici quelques semaines si tout va bien), la marque américaine a semble-t'il profité de ses recherches pour éditer une série de baskets bénéficiant de la même technologie.

Voici donc les Nike HyperAdapt 1.0 ! Sous ce nom pas vraiment glamour se cache des chaussures au design moderne dotées du tant attendu laçage automatique. Le procédé est assez simple (sur le papier) : vous enfilez votre paire de chaussureq et grâce à un détecteur, la basket se resserre automatiquement jusqu'à ce que vos talons soient totalement en contact avec l'intérieur de la chaussure. Pour les retirer il suffit d'appuyer sur un bouton qui réalisera le procédé inverse.

Les Nike HyperAdapt 1.0 seront disponibles en plusieurs coloris dans le courant de l'année 2016 uniquement pour les membres du Nike+ Training Club. Aucun ordre de prix n'a pour le moment été communiqué.

> À LIRE AUSSI : Retour vers le Futur : les Nike Air Mag de Marty ont droit à leur version chausson

https://www.youtube.com/watch?v=z7Cyv3cvIxY
Nike HyperAdapt 1.01
Nike HyperAdapt 1.02
Nike HyperAdapt 1.03
Nike HyperAdapt 1.04
Nike HyperAdapt 1.05