Harry Potter : un fan a recréé Poudlard et d'autres lieux cultes de la saga dans le jeu vidéo Planet Coaster

Par Cobain -

Un fan a recréé de toute pièce Pré-au-Lard et Poudlard via l'éditeur d'attractions du jeu vidéo Planet Coaster !

Si certains fan d'Harry Potter s'attachent à recréer leur univers préféré en LEGO ou pour leur mariage, d'autres préfèrent la création virtuelle. C'est le cas de MotGames qui s'est amusé à construire de toute pièce deux lieux cultes de la saga (Pré-au-Lard et Poudlard) via le système d'édition d'attractions du jeu vidéo Planet Coaster !

Comme ce fans lexplique dans les vidéos ci-dessous, il lui aura fallu en tout trois jours, à raison de dix à quinze heures de travail par jour, pour construire le décor dans son intégralité. En plus d'être sacrément doué (le résultat est de toute beauté), celui-ci est également généreux en mettant à disposition sa création sur Steam afin d'en faire profiter les autres joueurs. Sympa !

> À LIRE AUSSI : Harry Potter : un fan a condensé les huit films de la saga dans une vidéo de 90 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=ZK60J6OvDro

Mais MotGames ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également décidé de recréer le chemin de Traverse, l’allée des Embrumes, le Saule Cogneur ou encore le stade de Quidditch ! Et ce n'est pas fini puisqu'il est actuellement en train de travailler sur la rue Privet Drive. On a hâte de voir ça !

https://www.youtube.com/watch?v=oA7XcPMXi7M

MORE ?