Les Animaux Fantastiques : l'histoire de la magie aux États-Unis racontée par J.K. Rowling

Par Cobain -

Le studio Warner Bros. a dévoilé une vidéo annonçant l'arrivée de nouveaux écrits de J.K. Rowling racontant l'histoire de la magie aux États-Unis.

En attendant d'en découvrir plus que le premier film de la trilogie Les Animaux Fantastiques, Warner fait patienter les fans d'Harry Potter en dévoilant une nouvelle vidéo annonçant l'arrivée d'une série de quatre histoires écrites par J.K. Rowling en personne qui nous en apprendrons plus sur l'histoire secrète de la magie sur le continent nord américain !

La première histoire se concentrant sur la période XIVe / XVIIe siècle est dores et déjà disponible (en anglais) sur Pottermore, la seconde sera quand à elle publiée demain, et ainsi de suite jusque vendredi. Une bonne manière d'introduire les évènements qui se dérouleront dans Les Animaux Fantastiques !

Voici un résumé en français du premier texte mis en ligne (via La Gazette du Sorcier) : on apprend que les sorciers connaissaient l’existence de l’Amérique avant les moldus européens, ce grâce aux liens entre communautés magiques. Comme partout, il y avait des familles purement magiques et d’autres où les enfants sorciers naissaient de parents moldus. Comme partout, certains sorciers étaient appréciés pour leur pouvoirs tandis qu’ils étaient stigmatisés dans d’autres communautés. Les Animagus étaient notamment victimes d’un mythe voulant qu’ils aient tué un membre de leur famille pour obtenir leurs pouvoirs. Ces rumeurs ont donné vie au mythe des Skinwalkers (les métamorphes, traduit officiellement par Changeurs de peau sur Pottermore) ; un mythe lié aux tribus Hopi, Utes et Navajo et souvent comparé à celui des loup-garous par sa connotation négative et animale. On apprend finalement que les baguettes n’étaient pas utilisées par les amérindiens, car elles sont des créations Européennes.

https://www.youtube.com/watch?v=BBcKROEJgRQ

Le synopsis : Le fantasque magizoologiste Norbert Dragonneau débarque à New York avec dans ses bagages les outils les plus extraordinaires, mais aussi des créatures magiques récoltées aux quatre coins du globe. Il y découvre alors une communauté de sorciers totalement isolée du monde des Moldus, terrorisée par la peur d’être découverte. Le pire arrive quand une variété des créatures extrêmement dangereuses de Norbert s'échappe de ses bagages...

Du côté du casting, c'est Eddie Redmayne (Oscar 2015 du Meilleur acteur) qui tiendra le rôle principal. Il sera accompagné de Katherine Waterston (Inherent Vice), Alison Sudol (Transparent), Ezra Miller (futur Flash au cinéma), Colin FarrellJon Voight ou bien encore Ron Perlman (HellboySons of Anarchy).

> À LIRE AUSSI : Une featurette sur le tournage des Animaux Fantastiques

Réalisé par David Yates, Les Animaux Fantastiques sortira au cinéma le 16 novembre 2016.

MORE ?