Harry Potter and the Cursed Child : le casting principal de la pièce de théâtre dévoilé

Par Cobain -

Voici les noms et le visages des acteurs qui interpréteront les rôles d'Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley dans la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child !

Si nous pourrons prochainement découvrir un spin-off d'Harry Potter au cinéma avec la trilogie Les Animaux Fantastiques, la suites des aventures du plus célèbre des sorciers se fera sur les planches à Londres dans la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. Après avoir dévoilé le titre officiel puis son synopsis, voici enfin les premiers noms des acteurs qui incarneront sur scène l'inséparable trio Harry, Hermione et Ron !

Harry Potter : Jamie Parker

Harry Potter and the Cursed Child - Jamie Parker (Harry Potter)

Le rôle du sorcier à la cicatrice sera donc interprété par Jamie Parker. Cet acteur anglais de 36 ans est notamment connu pour avoir joué dans Walkyrie, History Boys et Van Gogh : Painted with words aux côtés de Benedict Cumberbatch . Il a également été acclamé pour ses performances sur scène dans Rosencrantz and Guildenstern are Dead ou Henri V.

Hermione Granger : Noma Dumezweni

Harry Potter and the Cursed Child - Noma Dumezweni (Hermione Granger)

Hermione sera incarnée par Noma Dumezweni. L’actrice de 36 ans, a remporté le prix Laurence Olivier en 2006 pour son rôle dans A Raisin in the Sun. Elle est également apparue en tant que guest-star dans deux épisodes de Doctor Who. C'est l'actrice surprise du casting puisque pour la première fois Hermione sera interprétée par une afro-britannique !

Ron Weasley : Paul Thornley

Harry Potter and the Cursed Child - Paul Thornley (Ron Weasley)

Ron Weasley sera interprété par Paul Thornley. Principalement connu pour son rôle dans la comédie musicale et l'adaptation ciné de London Road, l'acteur a aussi été vu dans Les Misérables et a participé au doublage des Minions.

Harry Potter and the Cursed Child - Paul Thornley, Noma Dumezweni et Jamie Parker
Harry Potter and the Cursed Child - Affiche

Le synopsis (traduit de l'anglais par La Gazette du Sorcier) : Il n’a jamais été facile de porter le nom de Harry Potter et ça n’est pas plus facile maintenant qu’il est un employé du Ministère de la Magie débordé par son travail ; un mari ; et le père de trois enfants en âge d’aller à l’école. Alors que Harry lutte avec un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils, Alsev, doit faire face au poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais souhaité. Alors que le passé et le présent se rencontrent et se fondent l’un dans l’autre de façon sinistre, père et fils découvrent une vérité dérangeante : parfois, les ténèbres surgissent de recoins insoupçonnés.

La première d'Harry Potter and the Cursed Child aura lieu à Londres le 30 juillet 2016. Vous pouvez dores et déjà réserver vos place via le site officiel de la pièce.

Daily Mail