Harry Potter : le fan film sur les origines de Voldemort est en ligne

Par Cobain -

L'ambitieux fan film Harry Potter Voldemort : Origins of the Heir annoncé l'année dernière est enfin en ligne !

Attendu de pied ferme par tous les fans d'Harry Potter depuis la diffusion de sa première bande annonce au mois de mai dernier, le fan film Voldemort : Origins of the Heir (Voldemort : Les Origines de l'Héritier) est désormais en ligne sur Youtube ! Réalisé par Gianmaria Pezzato avec l'accord de Warner Bros., ce moyen métrage de 52 minutes entièrement financé par la communauté de fans est dores et déjà un énorme succès puisqu'il a déjà été visionné plus de 4 millions de fois depuis sa mise en ligne samedi sur Youtube. Pas mal pour une production "amateur" !

L'histoire de Voldemort : Les Origines de l'Héritier se déroule plusieurs décennies avant le début de la saga du sorcier. Nous y suivons Grisha Mac Laggen, héritière de la maison Gryffondor qui enquête sur la mort d'Hepzibah Smith, descendante de la famille Poufsouffle. Ses recherches vont la mener sur la piste de l'inquiétant Tom Jedusor, un jeune sorcier prometteur qui deviendra bientôt l'infâme Voldemort...

> À LIRE AUSSI : Un appartement Harry Potter à louer en Écosse

https://www.youtube.com/watch?v=C6SZa5U8sIg

Interviewé par le site Polygon, le réalisateur du moyen métrage a livré quelques détails sur le naissance du projet : "Nous nous sommes demandés : 'Qu'est ce qui a fait que Tom Jedusor est devenu Voldemort ? Que s'est-il passé pendant toutes ses années et que s'est-il vraiment passé à Poudlard quand il y est revenu ? Il y a quelques indices dans les livres qui n'ont pas été transposés à l'écran, mais beaucoup de choses restent inconnues. C'est ce que notre histoire veut raconter : l'avènement du Seigneur des Ténèbres avant Harry Potter et sa première défaite."

MORE ?