La production de Gremlins 3 au point mort

Par Cobain -

Avec Ghostbusters, les Gremlins est l'autre franchise des années 80 dont le retour au cinéma est annoncé depuis de nombreuses années. Joe Dante, le réalisateur des deux premiers films de la saga, avait avoué il y a quelques mois travailler sur un troisième film qui devrait être une suite mais avec un tout nouveau casting. Cependant, le projet semble aujourd'hui avoir été mis entre parenthèses...

Le réalisateur Joe Dante avec une de ses créatures

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le producteur et scénariste Seth Grahame-Smith (qui travaille également sur le reboot de Ça et Bettlejuice 2) a annoncé que le projet avait pour le moment été mis en pause : 

"Je pense que nous avons manqué d'inspiration. Il y a aussi le fait que tout le monde est actuellement très occupé sur d'autres projets. Le film n'est pas abandonné pour autant mais Steven Spielberg (qui produira le film aux côtés de Seth Grahame-Smith et Chris Colombus) travaille en ce moment sur deux autres films. De même pour Chris Columbus (qui a écrit le scénario des deux premiers films) qui travaille sur Pixels. Nous avons donc décidé de mettre le projet en pause pour le moment."

Il va donc falloir encore prendre son mal en patience avant de découvrir une nouvelle aventures des "charmantes" créatures de Joe Dante... Mais bon après tout cela fait déjà 25 ans que cette suite est attendue, on peut bien patienter encore une année ou deux !