Godzilla : le plein d'infos et d'images de l'intriguant projet animé de Netflix

Par Cobain -

Le studio Toho a dévoilé le synopsis ainsi que de nouvelles images du premier film d'animation Godzilla qui sera disponible dans le courant de l'année sur Netflix !

Pendant que les américains s'occupent de rebooter Godzilla au cinéma (on le retrouvera prochainement face à King Kong dans Godzilla vs Kong avant d'avoir droit à un second film en solo), les japonais se sont donné pour mission de refaire vivre le célèbre monstre en animation !

Produit par Toho et réalisé par Polygon Pictures (à qui l'on doit notamment la série animée Ronja, la fille du voleur réalisée en collaboration avec le studio Ghibli), Godzilla: Monster Planet sera le premier long métrage d'animation entièrement dédié au lézard géant. En plus du synopsis (à retrouver ci-dessous) et de nouvelles images, Toho a également profité de la présentation du projet ce week-end durant le salon Anime Japan 2017 pour annoncer qu'il s'agira du premier film d'une trilogie. De quoi offrir un bel arc narratif inédit au reptile géant !

Le synopsis : Lors du dernier été du XXe siècle, l’humanité découvrit qu’elle n’était pas la seule à régner sur la Terre. L’apparition de kaijus, ces créatures géantes, ainsi que l’être ultime existence qui peut détruire ces monstres : Godzilla. Durant la bataille d’un demi-siècle qui suivit, l’humanité fut continuellement vaincue par les kaijus, provoquant sa décision de quitter la planète. En 2048, seuls celles et ceux qui ont été sélectionnés par une intelligence artificielle gérée par le gouvernement peuvent monter à bord du vaisseau spatial d’émigration intersidéral “Aratrum” afin de rallier Tau Cetus e, une planète située à presque douze années-lumières de la Terre. Hélas, les conditions environnementales de Tau e s’avèrent bien éloignées de ce qui était prévu par les sondes, et les voyageurs qui s'y posent vingt ans plus tard se retrouvent sur une planète inhabitable. Haruo, jeune homme qui a vu ses parents tués par Godzilla alors qu’il avait quatre ans, n’a qu’une seule chose à l’esprit depuis vingt ans : revenir sur Terre et la débarrasser de Godzilla. Dans l’impossibilité de s’installer, alors que la structure du vaisseau commence à faiblir, le groupe de ceux qui prônent le « Retour sur Terre » mené par Haruo, acquiert la majorité et met le cap sur la planète bleue, naviguant dangereusement à travers l’hyperespace. Mais la Terre sur laquelle ils retournent à vu passer 20.000 ans et est devenue un monde inconnu, pourvu d’un écosystème sur lequel Godzilla règne en maître. L’humanité arrivera-t'elle finalement à reprendre la Terre ?

> À LIRE AUSSI : Une première bande annonce pour le film Death Note de Netflix

Godzilla: Monster Planet - Concept art 01
Godzilla: Monster Planet - Concept art 02
Godzilla: Monster Planet - Concept art 03
Godzilla: Monster Planet - Concept art 04
Godzilla: Monster Planet - Concept art 05
Godzilla: Monster Planet - Concept art 06
Godzilla: Monster Planet - Personnage 01
Godzilla: Monster Planet - Personnage 02
Godzilla: Monster Planet - Personnage 03
Godzilla: Monster Planet - Personnage 04
Godzilla: Monster Planet - Personnage 05
Godzilla: Monster Planet - Personnage 06