Ghibli : Mon Voisin Totoro va avoir droit à un parc à thème lui étant entièrement dédié

Par Cobain -

Le studio Ghibli a annoncé qu'ils prévoyaient d'ouvrir prochainement à parc à thème entièrement dédié à l'univers du film Mon Voisin Totoro !

Si l'idée d'un parc d'attraction Ghibli ne semble toujours pas à l'ordre du jour, le célèbre studio japonais n'est apparemment pas non plus hermétique à l'idée comme le prouve cette annonce de parc à thème (sans attractions) dédié au film le plus emblématique du studio : Mon Voisin Totoro !

Annoncé lors d'une conférence de presse par Toshio Suzuki, le producteur historique du studio Ghibli, et le gouverneur de la préfecture d'Aichi, Hideaki Ômura, ce parc qui sera construit au sein du parc des expositions d'Aichi situé à environ 350 km au sud-ouest de Tokyo, sera l'occasion pour les visiteurs de retrouver tout l'univers du film d'animation culte de Hayao Miyazaki au milieu d'une nature luxuriante.

> À LIRE AUSSI : Un fan a imaginé à quoi pourrait ressembler un parc d'attraction Ghibli

https://www.youtube.com/watch?v=92a7Hj0ijLs

Et ce n'est pas un hasard si ce parc à thème sera construit dans le parc des exposition d'Aichi puisque ce dernier acceuille déjà la réplique grandeur nature de la maison de Satsuki et Mei, les deux jeunes héroïnes de Mon Voisin Totoro (voir photo ci-dessous). Pas plus de précisions pour le moment, si ce n'est que l'ouverture de ce parc est dores et déjà prévue pour le début de l'année 2020 !

MORE ?