Le prochain film d'Hayao Miyazaki dévoile son titre et son histoire

Par Cobain -

Le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki a dévoilé les premières informations concernant son ultime film actuellement en préparation !

Si Hayao Miyazaki parle de retraite depuis la sortie de Princesse Mononoké en 1997, cela ne l'a pas empêché de nous offrir depuis quatre autres films, dont Le Voyage de Chihiro qui lui valut l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2002. Aujourd'hui âgé de 76 ans, le maître de l'animation est récemment sorti de sa "retraite" (il ne s'arrête en fait jamais vraiment de travailler) pour annoncer la mise en chantier d'un nouveau film d'animation qui devrait cette fois-ci VRAIMENT être le dernier de sa carrière. Et on en sait enfin un peu plus sur cet ultime projet !

Invité à un événement célébrant la récente ouverture à Tokyo d’un musée dédié à l'écrivain japonais Natsume Soseki, l'artiste en a profité pour annoncer le titre de son nouveau film : Kimi-tachi wa Do Ikiru ka, soit Comment vivez-vous ? en français. Il s'agira de l'adaptation du roman du même nom de l'écrivain Genzaburo Yoshino sorti à l'origine en 1937 et dont la réédition et la version manga sorties en début d'année au Japon font un véritable carton. Rien d'étonnant à cela puisque le livre est un véritable classique de la littérature enfantine au pays du Soleil Levant.

> À LIRE AUSSI : Une nouvelle boutique éphémère dédiée au studio Ghibli va ouvrir ses portes à Paris

Couverture du manga Kimi-tachi wa Do Ikiru ka

L'histoire de Kimi-tachi wa Do Ikiru ka se concentre sur la vie d'un jeune garçon prénommé Honda Junichi. Celui-ci vit une vie paisible et passe son temps libre à échanger des lettres avec son oncle qui vont au fil de leurs correspondances l'aider à se surpasser. Une histoire basée sur la transmission qui semble aller comme un gant à Hayao Miyazaki qui a récemment annoncé faire ce nouveau et dernier film pour faire plaisir à son petit-fils. Une belle motivation !

Kimi-tachi wa Do Ikiru ka devrait sortir au cinéma en 2020.

Asashi