Game of Thrones : HBO veut produire une série spin-off

Par Cobain -

La chaîne américaine HBO réfléchit sérieusement à produire une série spin-off à Game of Thrones pour continuer l'épopée après la fin de la série originale !

La fin de Game of Thrones est proche... La série phare d'HBO devrait en effet tiré sa révérence en 2018, au grand dame des fans, mais aussi de la chaîne américaine qui va devoir laisser de côté sa poule aux oeufs d'or qui lui a permise d'exploser ses audiences de ces six dernières années.. En attendant de savoir si Westworld aura le même succès populaire que la série inspirée des romans de George R. R. Martin, HBO réfléchit déjà à l'après GOT et annonce ainsi s'intéresser de près à la production d'un spin-off se déroulant dans le Royaume des Sept Couronnes !

> À LIRE AUSSI : Game of Thrones : un bêtisier pour la saison 6

Game of Thrones - Jon Snow

Et c'est Casey Bloys, le patron de la programmation de HBO qui a lâché l'info au micro de The Hollywood Reporter lors de la première de Westworld cette semaine à Los Angeles :

"Dans un monde parfait, Game of Thrones continuerait et on n'aurait pas besoin de se prendre la tête avec ça", a-t'il déclaré avec humour. "Il y a tellement de territoires et de zones à explorer. Pour nous, le travail est déjà de trouver la bonne histoire à raconter, avec le bon scénariste."

Vous l'aurez compris rien n'est encore fait mais le projet a au moins le mérite d'exister ! À savoir maintenant sur qui ou quoi sera centré ce spin-off... S'inspirera-t'il encore des écrits de George R. R. Martin ou s'agira-t'il d'une histoire 100% inédite ? Et si c'est le cas, est-ce que l'auteur y participera ? Encore beaucoup de questions sans réponse... Mais vu la qualité des productions HBO, on leur fait entièrement confiance pour nous offrir un nouveau programme d'exception !

The Hollywood Reporter