George R.R. Martin confirme la préparation d'un film Game of Thrones

Par Cobain -

George R.R. Martin l'a confirmé : Game of Thrones aura bien droit à une adaptation au cinéma mais sans la participation de l'auteur.

Il y a près d'un an, l'acteur Charles Dance (Tywin Lannister) révélait qu'un film Game of Thrones était en discussion. C'est désormais l'auteur George R.R. Martin en personne qui a confirmé la mise en chantier du long métrage durant l'After Party des Emmy Awards 2015 !

L'écrivain en a profité pour annoncer qu'il ne participera pas à la production du film qui sera pris en charge par les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss : "J’ai beaucoup trop de choses à faire." a annoncé l'auteur. "Ce sont des choses sur lesquelles HBO, D.B et David sont en négociations. J’ai deux livres à écrire et encore beaucoup de choses à faire. La pression est là. Je suis un écrivain très lent et les fans s’impatientent parce que je n’écris pas assez vite."

George R.R. Martin

Selon une source anonyme proche du projet, l'histoire de ce long métrage se déroulera dans le passé : "Avec l’univers de Game of Thrones, le matériel est tellement riche qu’on a peu de contraintes par rapport aux moments où l’intrigue se déroulera. Ils pensent à revenir à certaines périodes qu’on a vus dans la série, qu’on peut examiner plus profondément. Cela veut dire que certains personnages qui sont morts peuvent revenir comme Robb Stark, Catelyn Stark, Oberyn Martell ou Ned Stark."

Le synopsis du film est donc encore en pleine écriture, tout est encore possible. En tout cas il serait en effet plaisant de retrouver certains personnages qui auront marqué les différentes saisons de la série. Si aucune date de sortie n'a pour le moment été révélée, on imagine qu'HBO gardera ce gros morceau pour conclure son travail sur la saga, histoire de terminer en beauté !

EDIT du 01/10/2015 à 12h14 : Dans un article publié sur son blog, George R.R. Martin a finalement démenti la mise en chantier d'un film Game of Thrones...

Brain Damaged

> À LIRE AUSSI : Emmy Awards 2015 : Game of Thrones bat un record historique