Game of Thrones : plongez au cœur de Castle Black sur Minecraft grâce à l'Omni

Par Cobain -

Une petite virée au pied du Mur, ça vous tente ? Repaire de la Garde de Nuit et porte d'entrée principale ouvrant sur les terres de Winterfell, Castle Black, siège du Commandement et du Lord Commandant, lieu de résidence de six-cents frères, est la forteresse qui assure la protection de Westeros. 

Afin de faire partager l'expérience d'une balade au cœur du fort, les développeurs de Virtuix se sont rendus à WesterosCraft, le serveur Game of Thrones de Minecraft. Mettant à profit la technologie offerte par l'Oculus Rift, ils ont adapté le jeu bac à sable pour la réalité virtuelle. Dans une vidéo de démonstration, on peut ainsi voir un des membres de Virtuix enfiler son Oculus et flâner à travers Castle Black, s'offrant une partie d'escalade sur le Mur, avant de l'enjamber façon saut de l'ange et d'atterrir dans les Terres Sauvages. Gare aux Marcheurs Blancs !

Pour rappel, l'équipe de Virtuix avait déjà présenté son casque de réalité virtuelle et sa plateforme associée à travers une immersion intensive dans Counter Strike. Disponible en pré-commande sur le site de Virtuix, il vous faudra débourser quelques 499 dollars, soit 370 euros environ.

https://www.youtube.com/watch?v=Unigo88bFgU