Game of Thrones : un Studio Tour dédié à la série ouvrira ses portes en 2020 en Irlande

Par Cobain -

La chaîne HBO vient d'annoncer l'ouverture prochaine en Irlande d'un Studio Tour entièrement dédié à Game of Thrones !

Il ne nous reste que dix petits jours à patienter avant de découvrir le premier épisode la tant attendue saison 8 de Game of Thrones. Une ultime saison qui ne sera pas synonyme d'adieux à l'univers du show puisque qu'une série spin-off se déroulant des centaines d'années dans le passé est actuellement en préparation, mais également une exposition permanente qui ouvrira ses portes au printemps 2020 en Irlande !

La chaîne HBO vient en effet d'annoncer la transformation prochaine d'un des plus gros studios de tournage de Game of Thrones (plus de 10,000 m2) situé à Banbridge, à environ 40 km au sud-ouest de Belfast en Irlande du Nord, en une exposition permanente géante et interactive où l'on pourra (re)découvrir les décors, costumes et accessoires utilisés lors de la production de la série !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/game-of-thrones/11436-game-of-thrones-retour-en-images-sur-l-avant-premiere-mondiale-de-la-saison-8
Game of Thrones : un Studio Tour dédié à la série sera inauguré en 2020

Directement inspiré du Studio Tour Harry Potter de Londres, cette exposition s'étendra par la suite à toute l'Irlande du Nord puisqu'il s'agira du premier des quatre anciens lieux de tournage de la série dans le pays (sans compter les décors naturels) à être transformé en expérience interactive à destination des fans. Les trois restants comportent notamment des décors de King’s Landing, Castle Black et du Mur, dont le tournage avait été réalisé dans une carrière située à l’extérieur de la ville de Belfast. Bref vous l'aurez compris, il sera bientôt indispensable pour tous les fans de Game of Thrones de se rendre en Irlande !

Source : The New York Times