Le Bossu de Notre-Dame et le Fantôme de l'Opéra rejoignent le Dark Universe d'Universal

Par Cobain -

La réserve de monstres du Dark Universe d'Universal se complète aujourd'hui avec l'annonce de l'arrivée du Bossu de Notre-Dame et du Fantôme de l'Opéra !

Alors que La Momie s'apprête à débarquer au cinéma, les studios Universal semblent dores et très impatients de faire parler de leur Dark Universe. L'univers partagé mettant en scène les plus grands monstres du cinéma (La Momie, Frankenstein, l'Homme Inivisible, Dracula, etc.) se voit ainsi enrichi aujourd'hui de deux créatures mythiques : Le Bossu de Notre-Dame et Le Fantôme de l'Opéra !

> À LIRE AUSSI : Une ultime bande annonce pour le remake de La Momie

Le Bossu de Notre-Dame (1939) / Le Fantôme de l'Opéra (1925)

"Nous savons que nous allons faire Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, Dracula, L'étrange Créature du Lac Noir, Le Fantôme de l'Opéra, Le Bossu de Notre-Dame, L'Homme invisible" a ainsi annoncé le producteur et réalisateur Alex Kurtzman lors d'une interview pour le site Fandom. "Ces personnages au sein de ces films peuvent évoluer, grandir, et peut être même devenir des spin-off. Je pense que de creuser dans ces mythologies sur ces monstres venus du monde entier est une cible légitime, de même que de connecter ces monstres avec d'autres plus surprenants pourrait être vraiment intéressant."

Si tout le monde a encore en tête la version animée de Disney du Bossu, il ne faut pas oublier que l'oeuvre de Victor Hugo fut en premier lieu adaptée en film live, et notamment par les studios Universal en 1939. Pour rappel les différents films du Dark Universe devraient être reliés grâce à Prodigium, une société dirigée par le Dr Jekyll (Russell Crowe) qui traque les créatures maléfiques à travers le monde. Plusieurs autres personnages devraient également participer à différents films de l'univers, et notamment Nick Morton incarné par Tom Cruise.

Fandom