Independence Day Resurgence : qu'est-il arrivé au personnage de Will Smith ?

Par Cobain -

Alors qu'il était un des deux héros du premier film, Will Smith sera absent d'Independence Day : Resurgence... Mais qu'est-il arrivé à son personnage ?

Il y a 20 ans, Independence Day offrait à Will Smith un de ses premiers rôles au cinéma. N'ayant pas souhaité participé à Independence Day : Resurgence (l'acteur a justifié son choix en indiquant qu'il était fatigué de jouer dans des suites et qu'il ne voulait pas s'enfermer dans un genre en particulier), il fallait bien que la production trouve un prétexte à l'absence de son personnage, le Capitaine Hiller.

La réponse n'a pas tardé puisque l'on peut dores et déjà la trouver sur le site viral mis en ligne en même temps que la première bande annonce. On y découvre la chronologie des évènements qui se sont déroulés ces vingt dernières années, depuis la victoire des terriens contre les aliens. On apprend ainsi que le Capitaine Hiller (devenu Colonel) a péri en 2007 alors qu'il testait un chasseur basé sur la technologie extraterrestre, laissant derrière lui sa femme Jasmine (Vivica A. Fox) et son beau-fils Dylan (Jessie Usher) qui prendra la relève de son beau-père en devenant lui aussi pilote de l'U.S. Air Force.

> À LIRE AUSSI : Independence Day Resurgence : première bande annonce

Independence Day : Resurgence - Jessie Usher incarne le fils de Will Smith

Le synopsis : La Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

Du côté du casting, Independence Day : Resurgence sera l'occasion de retrouver bon nombre d'acteurs du premier volet (mais pas Will Smith) : Jeff Goldblum (David Levinson), Judd Hirsch (Julius Levinson), Brent Spiner (Dr Okun), Vivica A. Fox (Jasmine) et Bill Pullman (l'ancien président Thomas J. Whitmore). Ils seront accompagnés de nouvelles têtes : Liam Hemsworth (Gale Hawthorne dans la sagaHunger Games), Jessie Usher (rien à voir avec le chanteur), Sela Ward (Le Jour d'aprèsGone Girl) ou bien encore l'actrice chinoise Angelababy (Hitman: Agent 47).

Independence Day : Resurgence sortira au cinéma le 27 juillet 2016.