Un film The Witcher en préparation

Par Cobain -

La société de production Sean Daniel Company a officiellement annoncé la mise en chantier d'un film The Witcher !

Alors que The Witcher 3 : Wild Hunt continue d'émerveiller les joueurs via une flopée de contenus additionnels, nous apprenons aujourd'hui la mise en chantier d'un film inspiré de la célèbre franchise ! Prévu pour 2017, le long métrage sera produit par Sean Daniel Company (connu pour la saga La Momie) qui vient de racheter les droits d'adaptation des romans, en association avec la société de production polonaise Platige Films. 

Le film sera réalisé par Tomasz Baginski qui connaît bien l'univers de la saga puisqu'on lui doit les superbes cinématiques d'introduction des deux premiers jeux The Witcher. On ne sait pas encore si le studio CD Projekt (à qui l'on doit les jeux The Witcher) sera impliqué dans le projet.

The Witcher

Du côté du scénario, le film The Witcher  reprendra les évènements des livres Le Sorceleur et Le Moindre Mal, et sera l'occasion d'introduire le personnage de Geralt en nous dévoilant comment il a reçu le titre de Boucher de Blaviken. Plusieurs films sont dores et déjà prévus, il faut dire que vu l'extrême richesse des romans / jeux il aurait été dommage de s'arrêter à un seul long métrage. À noter qu'un film The Witcher était déjà sorti en Pologne en 2001, vous pouvez découvrir la bande annonce ici. Attention c'est vraiment pourri, vous êtes prévenus !

Adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski, la saga The Witcher a débuté en 2007 sur PC sous la forme d'un jeu de type action-RPG développé par le tout jeune studio CD Projekt. Grâce à son univers original, ses personnages charismatiques et ses graphismes chatoyants, The Witcher fut très bien accueilli par les joueurs adeptes du genre. Ses deux suites sorties en 2011 et 2015 ont fini d'assoir la réputation de la saga devenue au fil des épisodes une véritable référence pour tous les fans de jeux de rôle.

> À LIRE AUSSI : The Witcher 3 : une cinématique d'intro bluffante de réalisme

comingsoon.net