Independence Day 2 : le titre officiel et le plein d'infos

Par Cobain -

La 20th Century Fox a révélé le titre officiel et un gros paquet d'infos sur Independence Day 2 lors d'un live spécial en présence du réalisateur Roland Emmerich et du casting du film.

Alors que le tournage est encore actuellement en cours au Mexique, le casting d'Independence Day 2 s'est réuni pour un live spécial retransmis en direct sur Youtube afin de parler des anciens et nouveaux personnages du film avec les fans. 

Première info, le titre officiel du film sera Independence Day : Resurgence, titre qui fait bien entendu référence au retour des aliens sur Terre.

https://www.youtube.com/watch?v=7PW_QDmZRaw

À tour de rôle les différents acteurs du premier film sont revenu sur l'évolution de leur personnage tandis que les nouveaux en ont profité pour en dire plus sur leur rôle respectif. On apprend ainsi que David Levinson (Jeff Goldblum) est désormais le directeur du département défense de la Terre. Les frontières entre les pays n'ont désormais plus d'importance, tous les humains travaillent ensemble pour se préparer à une éventuelle nouvelle attaque (ce qui arrivera bien évidemment).

Julius (Judd Hirsch) revient dans le rôle du père de David qu'il tentera de protéger du mieux qu'il peut. Le Dr Okun (Brent Spiner) que l'on croyait mort dans le premier film est finalement de retour plus dérangé que jamais ! Jasmine (Vivica A. Fox) n'est quant a elle plus strip-teaseuse mais directrice d'hôpital.

L'actrice Sela Ward jouera le rôle du président Lanford qui prend ainsi la suite du président Whitmore. Elle se révélera bien plus dure et agressive que son prédécesseur. Maika Monroe sera quant à elle Patricia Whitmore, un agent des services secrets et pilote hors pair qui sera très proche du président Lanford.

Jessie Usher jouera le rôle de Dylan Hiller, le beau-fils de Steven Hiller (joué par Will Smith dans le premier volet et qui sera malheureusement absent du second film) qui fera tout pour ressembler à son beau-père considéré comme le sauveur de l'humanité. Angelababy sera Rain, une pilote de chasse chinoise qui s'est engagé suite à la mort de ses parents tués par les aliens. Enfin Liam Hemsworth sera Jake Morrison, une jeune pilote qui s'est aussi engagé dans l'armée de l'air après la mort de ses parents. Il est considéré comme l'un des meilleurs pilotes au monde.

En plus de toutes ces infos sur les personnages, la 20th Century Fox a dévoilé plusieurs photos d'un des vaisseaux du film qui s'avère être un remorqueur lunaire.

Independence Day : Resurgence - Remorqueur lunaire 01
Independence Day : Resurgence - Remorqueur lunaire 02
Independence Day : Resurgence - Le réalisateur Roland Emmerich

Le synopsis : Grâce à la technologie extraterrestre qu'ils ont récupéré, les nations de la Terre ont collaboré pour créer un programme de défense mondial ayant pour but de protéger la planète. Mais rien ne peut préparer à la technologie avancée et sans précédent des extraterrestres. Seul l'ingéniosité de quelques courageux hommes et femmes pourra sortir notre monde de son extinction imminente.

Independence Day : Resurgence - Affiche teaser

Independence Day 2 sortira au cinéma le 27 juillet 2016.