Le synopsis d'Independence Day 2 dévoilé

Par Cobain -

Alors que le tournage du film bat actuellement son plein, un premier synopsis officiel d'Independence Day 2 a fait son apparition sur la toile.

Vingt ans après l'énorme succès du premier volet (817 millions de dollars au box office mondial) et plusieurs années de rumeurs, le tournage d'Independence Day 2 a enfin débuté il y a quelques semaines aux États-Unis. Si celui-ci s'avère pour le moment très secret, voici déjà quelques infos concernant le scénario avec ce premier synopsis officiel :

En 1996 le film Independence Day avait redéfini le genre du blockbuster, le prochain chapitre épique nous proposera une catastrophe mondiale d'une ampleur inimaginable. Grâce à la technologie extraterrestre qu'ils ont récupéré, les nations de la Terre ont collaboré pour créer un programme de défense mondial ayant pour but de protéger la planète. Mais rien ne peut préparer à la technologie avancée et sans précédent des extraterrestres. Seul l'ingéniosité de quelques courageux hommes et femmes pourra sortir notre monde de son extinction imminente.

Dean Devlin (producteur et scénariste) et Jeff Goldblum sur le tournage d'Independence Day 2

Vous l'aurez compris, l'originalité ne sera pas la maître mot de cette suite (en même temps on s'en doutait un peu). Mais ne boudons pas notre plaisir, même si l'originalité n'a jamais fait partie des qualités des films de Roland Emmerich (Independence Day, Le Jour d'Après2012), l'homme a tout de même un sens du spectacle inné qui pourrait encore nous surprendre.

Concernant le casting d'Independence Day 2, Will Smith ne sera malheureusement pas de la partie... On pourra tout de même se consoler en retrouvant Jeff Goldblum (inoubliable professeur Malcolm dans les deux premiers films Jurassic Park) et Bill Pullman, le président des États-Unis sauveur de la Terre. Ils seront accompagnés de Charlotte Gainsbourg (surprenant mais pourquoi pas), William Fichtner (Prison Break, Ninja Turtles), Liam Hemsworth (frère de Chris Hemsworth connu pour son rôle de Gale dans la saga Hunger Games) et Jessie Usher.

Independence Day 2 sortira au cinéma le 27 juillet 2016.