Terminator Dark Fate : Tim Miller parle des connexions du film avec Terminator 2

Par Cobain -

Le réalisateur de Terminator : Dark Fate en dit un peu plus sur l'importance de la connexion entre le sixième opus de la saga et Terminator 2 !

Quatre ans après la sortie du très moyen Terminator Genisys (mais qui avait tout de même rapporté la coquette somme de 440 millions de dollars de recettes à travers le monde), la saga du T-800 incarné par Arnold Schwarzenegger depuis 1984 continuera cet automne au cinéma avec Terminator : Dark Fate. Un sixième opus pour la franchise Terminator annoncé comme la véritable suite de Terminator 2 : Le Jugement Dernier qui sera l'occasion de retrouver Sarah Connor (toujours incarnée par Linda Hamilton), mais aussi James Cameron à qui l'on doit la réalisation des deux premiers volets et qui revient en tant que producteur sur ce sixième opus.

Récemment interviewé par Entertainment Weekly, le réalisateur Tim Miller (Deadpool) a livré quelques nouvelles informations concernant le lien important entre Terminator 2 et son film : "Honnêtement, je pense que ce sera le meilleur film de la saga après le second. Ce sera plus clair quand vous l'aurez vu, mais les deux premiers films traitaient vraiment du temps comme une boucle ; ce qui se passe est la même chose que précédemment et tout le monde se bat pour que cela se reproduise. Et Jim (Cameron) a enfreint cette règle à la fin de Terminator 2 lorsque Sarah a détruit Cyberdyne. C'est la première chose qui se soit produite et qui ne s'était jamais produite auparavant. Cela allait donc changer l'avenir - mais personne ne sait de quelle façon. Et je ne pense pas que les films qui ont suivi aient vraiment exploré de manière aussi propre que je le crois, avec de vraies conséquences, et il est parfaitement logique que Sarah soit celle qui subit ces conséquences puisque tout a commencé avec elle."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/terminator/11727-une-premiere-bande-annonce-blindee-d-action-pour-terminator-dark-fate
Terminator Dark Fate : Tim Miller parle des connexions du film avec Terminator 2

Le synopsis : De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Du côté de son casting, Terminator : Dark Fate sera l'occasion de retrouver Linda Hamilton dans le rôle de Sara Connor et Arnold Schwarzenegger dans celui du T-800. Gabriel Luna (Ghost Rider dans la série Agents of S.H.I.E.L.D.) y incarnera quant à lui un tout nouveau Terminator. Le casting comprendra également Mackenzie Davis (Blade Runner 2049), Diego Boneta (Titan) et Natalia Reyes.

Terminator : Dark Fate sortira le 23 octobre au cinéma.

Terminator Dark Fate - Affiche
Terminator Dark Fate - Affiche

Source : Entertainment Weekly