HBO commande officiellement la série Watchmen

Par Cobain -

La chaîne HBO vient d'annoncer officiellement la diffusion prochaine de la série se déroulant dans l'univers super-héroïque de Watchmen !

Annoncée en 2015, la série TV inspirée du roman graphique Watchmen débarquera officiellement l'année prochaine sur le petit écran ! La chaîne américaine HBO (Game of Thrones, Westworld) vient en effet d'annoncer que le show chapeauté par Damon Lindelof (LostThe Leftovers) se déroulant dans l'univers super-héroïque imaginé par Alan Moore sera diffusé dans le courant de l'année 2019 sans donner de date plus précise pour le moment.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/10595-le-casting-de-la-serie-watchmen-se-devoile

Concernant l'histoire de la série, son créateur et scénariste Damon Lindelof a annoncé qu'il ne comptait pas suivre les événements racontés dans le roman graphique tout en restant dans le même univers. Il compare ainsi l'oeuvre originale à l'Ancien Testament et la série comme le Nouveau Testament inspiré des légendes du passé. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il s'agira d'une suite à Watchmen mais d'une histoire inédite reprenant des éléments importants du roman graphique.

https://twitter.com/HBO/status/1030510849167740928

Écrit par Alan Moore et dessiné par Dave Gibbons, le roman graphique Watchmen a été publié pour la première fois par DC Comics de 1986 à 1987. L'histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d'éclater à tout moment avec le bloc de l'Est. L'apparition en 1959 du Dr Manhattan, un surhomme doté de pouvoirs en faisant presque l'égal d'un dieu, a modifié l'histoire que nous connaissons : les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate a été étouffé, le pétrole n'est plus une des principales sources d'énergie, et Richard Nixon est toujours président en 1985. Alors que la Guerre froide atteint son paroxysme et que l'ombre d'une guerre nucléaire menace, le Comédien, un ancien super-héros, est mystérieusement assassiné. Dernier justicier encore actif, Rorschach décide de mener l'enquête.

MORE ?