45 véhicules de films cultes s'exposent au Mondiale de l'Automobile 2016

Par Cobain -

La salon de l'auto 2016 rendra hommage ce week-end au cinéma en exposant près de 50 véhicules ayant servi sur le tournage de films cultes !

L'édition 2016 du Mondiale de l'Automobile ouvra ses portes au public ce week-end à la Porte de Versailles. Comme chaque année, le salon sera l'occasion pour les constructeurs auto du monde entier de présenter leurs nouveaux modèles et concept-cars en tout genre. En plus des classiques stands d'exposants, le salon accueillera également cette année une grande exposition entièrement dédiée aux véhicules cultes du cinéma !

> À LIRE AUSSI : Transformers : une société a créé la première voiture au monde qui se transforme en robot géant

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4vaz5b

Baptisée Moteur ! L'Automobile Fait son Cinéma, cette exposition inédite invitera les visiteurs à admirer 45 véhicules ayant pour enpartie servi sur le tournage de films (et de séries) qui auront chacun marqué leur époque. On y retrouvera ainsi entre autre la célèbre DeLorean de Retour vers le Futur, la Cadillac de Ghostbusters, la Jeep Wrangler de Jurassic Park, la Toyota Supra de Fast & Furious, et bien d'autres bolides ancré dans l'inconscient collectif de tous les fans de cinéma.

La quarantaine de véhicules présentés sera divisée en sept sections thématiques : Agents secrets / de?tectives, Comédie, Émotion, Science-fiction, Courses poursuites, Sport et L'envers du décor. De quoi satisfaire tous les passionnés de 7ème Art et de mécanique ! Plus d'infos à retrouver sur le site officiel du Mondiale de l'Automobile.

Jeep Wrangler (Jurrassic Park)
DeLorean DMC-12 (Retour vers le Futur)
Cadillac Ecto-1 (Ghostbusters)
DB 10 (James Bond Spectre)
Toyota Supra (Fast & Furious)