Harry Potter : le Magicobus débarque ce week-end à Paris

Par Cobain -

ÉVÉNEMENT : Le Magicobus du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sera de passage à Paris ce week-end pour faire vivre des aventures magiques à tous les fans de l'univers ensorcelée de J.K. Rowling !

Alors que les sorciers (et les jeunes moldus) du monde entier se préparent à la rentrée des classes, Warner Bros. nous a préparé une belle surprise en annonçant la venue ce week-end à Paris du Magicobus, le célèbre véhicule magique venant à la rescousse des sorciers et sorcières en perdition, que l'on a pu voir à l'écran au début de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban !

Cette réplique créée par Warner Bros. France parcourra tout d'abord les rues de la capitales ce samedi 31 août, s'arrêtant devant plusieurs grands monuments de la ville. "D’ordinaire invisible aux yeux des Moldus, peut-être que les fans les plus attentifs l’apercevront lors de sa tournée…", indique le communiqué. On le retrouvera ensuite dimanche entre 10h et 21h au port de la Tournelle, dans le 5ème arrondissement.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11985-harry-potter-la-future-serie-pourrait-se-concentrer-sur-les-maraudeurs
https://www.youtube.com/watch?v=VFDWXsTDOSM

Opération marketing oblige l'intérieur du bus mettre à l'honneur Wizarding World, le fan club faisant également office de boutique officielle de l'univers d'Harry Potter. Quelques produits dérivés (livres, jouets, baguettes magiques) y seront bien entendu disponibles à la vente. Deux zones y seront également aménagées pour permettre aux passagers moldus de se prendre en photo au milieu de décors inspirés de la saga.

On retrouvera enfin trois photocalls à l'extérieur du bus. Le premier proposera aux visiteurs de revêtir l'uniforme de leur maison favorite de Poudlard (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard), le second sera l'occasion de revêtir la célèbre cape d'invisibilité, tandis que le troisième vous invitera à vous battre en duel de magie contre un autre apprenti sorcier. Toutes ces activités seront gratuites, dans la limite des places disponibles. On vous conseille donc d'arriver le plus tôt possible pour pouvoir vivre dans les meilleures conditions possibles cette expérience 100% fan !