Une première bande annonce pour le prochain film d'animation Resident Evil

Par Cobain -

Capcom vient de dévoiler la première bande annonce de Resident Evil : Vendetta, le troisième film d'animation de la saga d'horreur !

Vingt ans après sa création, la saga Resident Evil est plus (morte) vivante que jamais. Alors que Resident Evil 7 risque de marquer un gros changement dans l'évolution de la franchise en jeu vidéo et que le film Resident Evil : The Final Chapter devrait signer la fin de la saga au cinéma (avant un reboot ?), la branche animation n'est pas en reste avec la sortie prochainement de Resident Evil : Vendetta, troisième opus animé mettant en scène plusieurs personnages iconique de l'univers de Resident Evil et dont voici la toute première bande annonce !

> À LIRE AUSSI : Resident Evil 7 : une nouvelle bande annonce délicieusement glauque

https://www.youtube.com/watch?v=bA_7jVg5fqc

Si l'histoire de ce nouveau long métrage en CGI reste encore floue, on sait déjà qu'il sera l'occasion de retrouver Leon S. Kennedy, le charismatique héros de Resident Evil 2 et 4, mais aussi Chris Redfield que l'on a notamment pu voir à l'oeuvre dans Resident Evil 1, 5 et 6. Comme on peut le voir dans la première bande annonce, une partie de l'action semble se dérouler dans le célèbre manoir Spencer, lieu d'action du premier opus et décor le plus célèbre de la saga !

Pour rappel, deux films d'animation Resident Evil sont déjà sortis ultérieurement : Resident Evil : Degeneration (2008) et Resident Evil : Damnation (2012). Salué par les fans pour leur fidélité à l'univers des jeux (contrairement à la série de films live), ces deux longs métrages animés ont été co-produit avec Sony . Le troisième est quant à lui réalisé en collaboration avec le studio Marza Animation Planet qui a notamment travaillé sur les cinématiques 3D de nombreux jeux Sonic.

Resident Evil : Vendetta sortira au cinéma au Japon au printemps 2017. Aucune date de sortie française n'a pour le moment été annoncée.

Resident Evil : Vendetta - Leon S. Kennedy conduira une Ducati

MORE ?