Un nouveau reboot de Freddy en préparation

Par Cobain -

Cinq ans à peine après une première tentative ratée, le studio New Line a annoncé la mise en chantier d'un nouveau reboot de la saga horrifique Freddy !

En 2010, New Line sortait un reboot du film d'horreur culte de Wes Craven, Freddy - Les Griffes de la Nuit. Très attendu (et redouté) par les fans de la franchise, le film fut un échec cuisant artistiquement parlant et ses résultats au box office bien loin des attentes du studio (115M$ de recettes mondiales). Pour autant, New Line ne lâche pas le morceau et vient ainsi d'annoncer la préparation d'un nouveau reboot des aventures du plus célèbre des croquemitaines !

Robert Englund en Freddy Krueger

Selon le site The Tracking Board, le studio aurait fait appel au scénariste David Leslie Johnson (EstherThe Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist) pour ressusciter le tueur d'ados en chandail rouge et vert. L'homme qui a également écrit pour la série The Walking Dead (et prépare le retour de Donjons et Dragons au cinéma) semble ainsi tout indiqué pour redonner ses lettres de noblesses à la saga.

L'acteur Robert Englund qui a incarné le personnage à l'écran de 1984 à 2003 ne sera pas de la partie, tout comme Jackie Earle Haley qui l'avait repris (et détruit) en 2010. Le plus grand défi de ce nouveau reboot sera donc de trouver la perle rare qui deviendra le digne successeur de l'interprète original. Dans tous les cas il sera très difficile de faire oublier l'interprétation magistrale de Robert Englund qui reste pour les fans le seul et unique Freddy Krueger.

https://www.youtube.com/watch?v=MRQwxpM1Y10

> À LIRE AUSSI : L'adaptation ciné du roman Ça a trouvé son nouveau réalisateur