28 jours plus tard : Danny Boyle confirme la préparation d'un troisième film

Par Cobain -

Le réalisateur Danny Boyle a confirmé en interview qu'une nouvelle suite du film de zombie 28 jours plus tard était actuellement en préparation !

Dix-sept ans après la sortie de l'excellent 28 jours plus tard et douze ans après celle du moins mémorable 28 semaines plus tard, Danny Boyle vient d'annoncer la préparation officielle d'une seconde suite à son film de zombie culte !

Interviewé par The Independent à l'occasion de la sortie de son nouveau film Yesterday, le réalisateur britannique a indiqué que le scénariste Alex Garland (qui a écrit le premier opus mais également les scénarios des excellents Sunshine et Ex Machina) et lui-même avaient une excellente idée pour une troisième partie. Cela fait plusieurs années que Garland est impliqué dans cette suite puisqu'il avait déjà indiqué en 2015 au site IGN qu'il avait commencé à en discuter avec Danny Boyle. On ne sait pas encore si le réalisateur oscarisé en 2009 pour Slumdog Millionaire repassera derrière la caméra pour ce troisième opus, lui qui avait laissé sa place à Juan Carlos Fresnadillo pour la réalisation de 28 semaines plus tard.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/11876-doctor-sleep-une-premiere-bande-annonce-pour-la-suite-de-shining
28 jours plus tard : Danny Boyle confirme la préparation d'un troisième film

Sorti en 2002 au cinéma, 28 jours plus tard débute lorsqu'un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

https://www.youtube.com/watch?v=c7ynwAgQlDQ

Source : The Independent