Freddy : les fans se mobilisent pour offrir à Robert Englund une étoile sur Hollywood Boulevard

Par Cobain -

Des fans de Freddy ont lancé une campagne de crowdfunding pour aider Robert Englund à obtenir son étoile sur Hollywood Boulevard !

Si le cinéma d'horreur est depuis bien des décennies un genre extrêmement populaire auprès du public (les 700 millions de dollars récemment rapportés par Ça en sont encore la preuve), Hollywood a étrangement souvent ignoré la plupart des artistes ayant permis au genre de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Un regrettable oubli que des fans ont décidé de corriger en commencent par la reconnaissance de Robert Englund, alias Freddy Krueger dans la saga horrifique du même nom !

La salle de cinéma spécialisée Nostalgic Nebula et le site de fan Horror Pulse & Flatline TV ont ainsi lancé une campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds pour offrir à l'acteur pilier du genre son étoile sur le célèbre Walk of Fame du Hollywood Boulevard à Los Angeles. Voilà comment ils justifient leur opération : "Avec plus de 160 crédits cinématographiques et télévisés, y compris le terrifiant Freddy Krueger dans la série Nightmare on Elm Street, Robert Englund a transcendé les personnages qu’il incarnait au fil des ans en tant qu’icônes de la Pop Culture. En tant que champion du cinéma, il y en a peu qui méritent davantage d’être immortalisés avec une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Rejoignez-nous aujourd'hui alors que nous essayons de nommer Robert Englund pour l'année 2020."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/epouvantehorreur/10846-robert-englund-va-reprendre-son-role-de-freddy-krueger-sur-le-petit-ecran
Freddy : les fans se mobilisent pour offrir à Robert Englund une étoile sur Hollywood Boulevard

Les organisateur de l'opération précisent par ailleurs que la candidature de l'acteur sera soumise au comité du Hollywood Walk of Fame le 31 mai prochain au plus tard (date limite des inscriptions), les sélections du comité pour les nouvelles étoiles de l'année 2020 ayant lieu quant à elles à la fin du mois de juin. L'argent récolté par l'opération servira à couvrir les frais d’acompte et de maintien de la candidature qu'il faut verser au comité, ainsi que les frais et les taxes associés. Des fonds supplémentaires seront également utilisés pour produire un documentaire suivant ce "combat" étape par étape, ainsi que pour documenter la cérémonie de l'étoile.

Alors si comme ces passionnés vont pensez que l'interprète de Freddy mérite son étoile sur Hollywood Boulevard, rendez-vous ici pour les aider à concrétiser ce projet !