La saga Shrek va être rebootée au cinéma

Par Cobain -

Le studio Universal aurait demandé au producteur de la saga Moi, moche et méchant de travailler sur un reboot ciné des aventures de Shrek !

Huit ans après la sortie de Shrek 4, il était une fin, la saga animée dédiée au célèbre ogre vert devrait prochainement revenir sur grand écran ! Comme le rapporte Variety, le studio Universal (propriétaire de DreamWorks Animation depuis 2016) aurait demandé au producteur Chris Meledandri (Moi, moche et méchant, L'Âge de Glace) de donner un nouveau souffle à la franchise Shrek. Le magazine américain indique également que l'un des principaux objectifs de ce reboot sera de remettre sur le devant de la scène le personnage du Chat Potté qui a eu droit à son film en solo sorti en 2011.

Bien que le but du studio sera de raconter de nouvelles histoires, Chris Meledandri a dores et déjà indiqué qu'il ne souhaitait trop modifier le matériel de départ. Il croit en effet qu'une partie de la magie de Shrek provient des talents de Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (l'Âne) et Antonio Banderas (le Chat Potté) qui devraient donc de nouveau être de la partie. Le producteur a également fait savoir que le véritable défi de cette relance sera de trouver quelque chose qui donne vraiment l’impression qu'il ne s'agit pas simplement d'un autre film dans une série de suites. Bon courage !

Chargement du produit Amazon "B003ZYDIMK" ...
La saga Shrek va être rebootée au cinéma

Sorti en 2001, le premier film de la saga Shrek fut un succès fulgurant en rapportant 484 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il fut également le premier film à remporter l'Oscar du Meilleur film d'animation créé en 2002, doublant ainsi Monstres & Cie du concurrent Pixar. Shrek a eu droit à trois suites sorties en 2004, 2007 et 2010 qui permirent à la franchise de rapporter au total près de trois milliards de dollars de recettes.

Source : Variety

MORE ?