Dragon Ball : un fan a créé un superbe manga entièrement dédié à Yamcha

Par Cobain -

Un fan japonais de Dragon Ball a réalisé un excellent manga qui donne une seconde chance au malaimé Yamcha !

Présent du tout premier tome de Dragon Ball jusqu'au dernier, Yamcha reste un des personnages les plus emblématiques du manga culte d'Akira Toriyama, malgré son inutilité quasi total. Il faut dire que ce dernier se retrouve assez vite dépassé par les capacités extraordinaires au combat de Goku, mais aussi de presque tous ses futus acolytes... Pas facile de briller devant tant de puissance !

Tragiquement décédé durant le combat contre Nappa et Vegeta au début de Dragon Ball Z (avant d'être ressucité un peu plus tard grâce au pouvoir des sept boules de cristal), Yamcha est par la suite tombé dans l'oubli pour ne faire que de courtes apparition toujours aussi inutiles... Un fan japonais du nom de Dragon Garrow Lee a décidé de remédier à cette disparition en créant un manga redonnant toute sa fierté au personnage !

Intitulé La Réincarnation en Yamcha, cette courte histoire de trente pages raconte l'histoire d'un fan de Dragon Ball qui se retrouve réincarné... En Yamcha ! Connaissant par coeur l'histoire du manga, ce dernier va tout faire pour ne pas subir l'horrible sort que lui réserve Nappa et Vegeta... Reprenant à la perfection le style graphique d'Akira Toriyama et bourré de bonnes idées, cette BD de fan vaut clairement d'être découverte !

> À LIRE AUSSI : Dragon Ball : la figurine du cadavre de Yamcha génialement mise en scène

MORE ?