On a vu Dragon Ball Z La Résurrection de F

Par Cobain -

Ce lundi 29 juin 2015 se tenait au Grand Rex à Paris la toute première projection française du film Dragon Ball Z : La Résurrection de F. Fan Actu était bien évidemment présent à l'évènement, mais le film aura t'il comblé nos attentes de fans ? La réponse tout de suite !

Une avant-première au Grand Rex est toujours un évènement en soit. Mais quand en plus il s'agit d'une projection exclusive d'un film Dragon Ball, autant dire qu'on frisait l'hystérie ! L'ambiance était ainsi plus qu'électrique aux abords de la célèbre salle de cinéma parisienne où les fans du manga culte d'Akira Toriyama étaient venu en masse célébrer ensemble l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille DBZ : le film La Résurrection de F.

Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer - Image 01

Deux ans après la sortie de Dragon Ball Z : Battle of Gods, Goku et sa bande nous reviennent donc avec La Résurrection de F. On retrouve ainsi avec toujours autant de plaisir tous nos personnages favoris de la saga, accompagnés ici de Beerus le Dieu de la Destrcution et de son acolyte Whis, tous deux issus de Battle of Gods et que l'on retrouvera très prochainement dans Dragon Ball Super

Mais ce n'est pas tout puisque l'extraterrestre Jaco fait également sa première apparition à l'écran ! Le policier galactique est apparu en 2013 dans le "one shot" d'Akira Toriyama Jaco, le Patrouilleur Galactique (manga qui sortira le 15 juillet prochain en France). L'histoire de ce manga se déroule dix ans avant le début de Dragon Ball et permet notamment de faire connaissance avec la grande soeur de Bulma et la mère de Goku (dont on vous parlait ici).

L'idée d'intégrer le personnage à l'histoire de La Résurrection de Freezer est tout bonnement excellente et donne un bon coup de fraicheur au casting de la franchise ! En parlant de casting, Toei Animation a décidé de faire dans le fan service en donnant son moment de gloire à chaque personnage présent dans l'histoire. Même Tortue Géniale y a droit, lui qui ne faisait encore que de la figuration dans le dernier film. Cela se retrouve également dans bon nombre de scènes du long métrage, que ce soit avec le relooking de Krilin, les coups spéciaux des combattants et bien évidemment le retour de Freezer, considéré par les fans comme le plus grand méchant de la saga. Bref, Toei et Toriyama savent comment faire plaisir aux fans de Dragon Ball et ne se privent pas pour le faire !

Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer - Image 02

L'autre force du film par rapport à Battle of Gods réside dans la qualité de ses dialogues et de ses gags qui font mouche à chaque fois. Tous les personnages apportent ainsi une dose d'humour fort appréciable : Goku et Vegeta se chamaillent comme des gosses pendant tout le film, Jaco et Bulma forment un duo aussi inattendu qu'hilarant alors que Beerus et Whis sont toujours aussi accrocs à la nourriture terrienne.

D'un point de vu graphique, La Résurrection de Freezer se place clairement au dessus de Battle of Gods. On sent bien que, d'une part l'équipe d'artistes derrière le film est désormais bien rôdée et d'autre part que la direction artistique a pris quelques "risques" en modifiant le design de certains personnages, notamment celui de Bulma et Vegeta (dans une moindre mesure). Ce qui aurait pu passer pour un crime de lèse majesté est en fait une excellente idée qui donne un certain coup de fraîcheur à des persos qui n'avaient plus évolué depuis près de vingt ans. Bien évidemment ce changement a été étroitement contrôlé par le maître Toriyama dont on reconnaît d'ailleurs le style graphique actuel.

Du côté de l'animation et des décors c'est également un bon en avant par rapport à Battle of Gods qui se révèle ainsi n'être qu'un brouillon de La Résurrection de Freezer. Tout semble plus soigné et plus travaillé. Les combats se révèlent également bien plus dynamiques et mieux chorégraphiés, l'animation est quant à plus fluide et rend le tout bien plus agréable à regarder. Un régal !

Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer - Image 03

Dragon Ball Z : La Résurrection de F est LE film qu'attendait tous les fans de la saga ! En corrigeant bon nombre de défauts qui collaient à la peau de Battle of Gods (animation et character design de meilleure qualité, dialogues et gags plus percutants), ce nouveau film DBZ s'inscrit clairement parmi les meilleurs OAV de Dragon Ball !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2tojg6

Dragon Ball Z : La Résurrection de F n'a pour le moment aucune date de sortie nationale de prévue mais sachez qu'il reste encore des places pour la projection du 10 juillet prochain au Grand Rex (cliquez ici pour réserver). À noter enfin qu'un marathon Dragon Ball est actuellement en préparation dans la salle parisienne avec la diffusion de Battle of Gods suivi de La Résurrection de F. On vous tiendra bien évidemment au courant dès qu'on connaîtra la date de ce futur évènement !