Dragon Ball : un nouveau film officiellement annoncé pour 2018

Par Cobain -

Toei Animation a annoncé ce week-end la préparation d'un nouveau long métrage Dragon Ball qui sortira l'année prochaine au cinéma !

La ville de Chiba dans la banlieue de Tokyo accueillait ce week-end le Jump Festa 2018, un événement annuel dédié à tous les mangas publiés dans le Shonen Jump, un magazine ultra populaire au Japon qui a vu naître bon nombre des héros japonais connus de tous. Une occasion idéale pour Toei Animation d'annoncer la sortie prochaine d'un tout nouveau film Dragon Ball !

Vingtième film Dragon Ball en vingt ans, ce nouveau long métrage écrit par Akira Toriyama (qui s'occupera également de créer les nouveaux personnages qui y apparaîtront) ne sera pas relié à Dragon Ball Super mais proposera à la place une histoire à part entière qui reviendra sur l'origine des Saiyans. Toei Animation nous promet par la même occasion un film "plus fort" avec une "histoire plus intéressante", en tout cas plus que les précédents. Voilà qui promet !

> À LIRE AUSSI : Dragon Ball : deux graffeurs transforment un blockhaus normand en dragon Shenron

Annonce du 20ème film Dragon Ball

Pour rappel, deux longs métrages Dragon Ball sont sortis ces dernières années après treize ans d'absence du grand écran. Tout d'abord Dragon Ball Z : Battle of Gods en 2013 puis Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' en 2015. Le retour de la célèbre saga s'est par la suite poursuivie à la TV avec l'arrivée en juillet 2015 de l'animé Dragon Ball Super qui fut également adapté en Manga.