Une version gratuite de Disney+ disponible dès aujourd'hui aux Pays-Bas

Par Cobain -

SURPRISE : Disney vient de lancer la plateforme de streaming Disney+ aux Pays-Bas pour une phase de test gratuite d'une durée de deux mois !

Prévu pour le 12 novembre prochain aux US ainsi que dans une poignée d'autres pays, le service VOD Disney+ est attendu de pied ferme par tous les amateurs de streaming (dont le nombre d'abonnés dans le monde ne cesse d'augmenter année après année) mais aussi redouté par la concurrence qui va sans aucun doute pâtir plus ou moins lourdement de l'arrivée du studio aux grandes oreilles sur le marché.

À pile deux mois du lancement de la plateforme, Disney vient de faire une bien belle surprise au public néerlandais qui a découvert ce matin que le service était disponible dès aujourd'hui gratuitement ! Si le studio n'a pas encore officiellement communiqué sur ce joli cadeau, on peut dores et déjà en déduire qu'il s'agit d'une phase de test à petite échelle afin d'avoir un premier retour des utilisateurs avant le grand saut. Bien entendu, tous les programmes originaux prévus pour le lancement ne sont quant à eux pas encore disponibles en ligne. Faut pas rêver non plus hein.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12124-obi-wan-kenobi-de-quoi-parlera-la-future-serie-disney
https://twitter.com/Ericossie/status/1172076775683305472

Cette disponibilité en avant-première est par ailleurs l'occasion de découvrir un peu plus en détail les programmes qui seront inclus sur le service lors de son lancement. On remarquera ainsi que l'on y retrouvera pas mal de séries animées Marvel rétro telles que X-Men (1992), Spider-Man (1994), Les Quatre Fantastiques (1994 et 2006) Les Nouvelles Aventures de Spider-Man (1999), Avengers (1999) ou bien encore Iron Man (1994) qui était jusqu'ici inédite en France. Du côté des séries lives de la Maison des Idées et en attendant les programmes originaux, on pourra y retrouver Les Agents du SHIELD, Agent CarterInhumans et Runaways.

Les fans des séries animées Disney seront également servis puisqu'ils pourront y (re)découvrir La Bande à Picsou (versions 1987 et 2017), Tic et Tac, les rangers du risque, Myster Mask, Super Baloo, Mighty Ducks, GargoylesGravity Falls, Kim Possible, Lilo et Stitch, ou bien encore Phinéas et Ferb. Parmi les autres programmes disponibles au lancement, on notera l'intégralité de la saga Star Wars (films et séries), mais aussi des films Marvel, des films d'animation Pixar et Disney (suites sorties directement en vidéo comprises), une grande partie des films live du studio, des séries Disney Channel ainsi que les productions ciné et TV des Muppets, sans oublier un large catalogue de documentaires dont les films Disneynature.

Seul ombre au tableau : contrairement à nos voisin néerlandais, la France n'autorise les films de se retrouver sur un service de streaming que trois après leur sortie au cinéma, nous ne pourrons donc pas retrouver chez nous les productions ciné de la Walt Disney Company d'après 2017... On se consolera en se disant que la plateforme regorge déjà tellement de contenu que l'on aura bien de quoi s'occuper. Pour rappel, Disney+ sera lancé en France en début d'année 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=zqmXmh5DNp4