Le PDG de Disney confirme que la plateforme Disney+ accueillera TOUS les films du studio

Par Cobain -

Le président de la Walt Disney Company vient de confirmer que la future plateforme VOD Disney+ regroupera la totalité du catalogue de la société !

Prévu pour la fin de l'année, le très attendu futur service VOD de Disney s'apprête à frapper fort et ce dès son arrivée sur nos écrans, comme vient de le confirmer son PDG Bob Iger. Lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Walt Disney Company, le big boss de Disney a confirmé que la plate-forme Disney+ comprendrait la totalité de la bibliothèque de films du studio !

Cette collection comprendrait ainsi tous les films d'animation des Walt Disney Animation Studios et Pixar, les centaines de films de la branche live du studio, les productions Marvel Studios et tous les Star Wars et Indiana Jones. Sans compter les dizaines de programmes originaux actuellement en préparation et les films du studio 20th Century Fox dont la fusion avec Disney est sur le point d'être finalisée. Autant dire que le studio aux grandes oreilles aura de sacrés arguments pour attirer des abonnés !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/disney/11250-une-serie-live-reunissant-les-mechants-de-disney-en-preparation-pour-disney
Le PDG de Disney confirme que la plateforme Disney+ accueillera TOUS les films du studio

Bob Iger a également profité de cette réunion avec les investisseurs pour annoncer que Disney+ accueillera aussi des programmes n'appartenant pas à la Walt Disney Company : "Je pense que la stratégie à long terme sera très largement orientée vers les sources internes, mais il y aura des occasions où nous serons heureux de concéder des licences à des tiers. Parce que l’accord avec la Fox n’a pas encore été conclu - nous ne pouvons donc pas tirer parti de certaines de leurs capacités - et parce que nous devons lancer le service avec un certain volume et qu’il faut du temps pour le faire évoluer, nous avons décidé d'acheter certains programmes à l’extérieur de manière à enrichir notre offre."

Pour rappel le service Disney+ est attendu pour la fin de l'année aux US et partout dans le monde. En plus des séries Marvel (Loki,Scarlett Witch, Hawkeye) et Star Wars (The Mandalorian, les séries sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi), nous pourrons également y découvrir plusieurs adaptations lives inédites de classiques Disney (Peter PanMerlin l'EnchanteurLa Belle et le Clochard), ainsi qu'une série animée Monstres & Cie, une série High School Musical, ou bien encore une nouvelle série Les Muppets.

MORE ?