Une suite de L'Étrange Noël de Monsieur Jack sous la forme d'un manga en préparation

Par Cobain -

Le film d'animation culte de Tim Burton L'Étrange Noël de Monsieur Jack va avoir droit à une suite... En manga !

Après avoir offert à Batman ses deux premières adaptations ciné et ébloui le monde entier avec Edward aux Mains d'Argent, Tim Burton livra en 1993 L'Étrange Noël de Monsieur Jack, un film d'animation en image par image réalisé par Henry Selick (Coraline) selon une histoire et un univers visuel créé par le grand réalisateur aux cheveux hirsutes.

25 ans après la sortie du film devenu culte (alors qu'il fut boudé lors de sa sortie au cinéma), Jack Skellington aura prochainement droit à une aventure inédite, non pas au cinéma mais sous la forme d'un manga ! Un rêve pour les fans de l'univers de Burton, même si le format en surprendra plus d'un. Mais c'est déjà mieux que rien !

> À LIRE AUSSI : Les plus grands super-héros à la sauce Tim Burton

Couverture mange L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Comme annoncé par The Hollywood Reporter, l'éditeur Tokyopop a acquis les droits du film afin de sortir sa suite en version manga. Intitulé Nightmare Before Christmas: Zero's Journey (L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Le Voyage de Zero), cette suite au format papier se concentrera sur le fidèle chien squelette de Jack perdu dans Christmas Town.

Le scénario de ce manga a été confié à DJ Milky (Princesse Aï) tandis que le dessin sera réalisé studio DICE. Rien à voir avec les développeurs de Battlefield et Star Wars Battlefront puisqu'il s'agit du nom d'un dessinateur japonais à qui l'on doit notamment l'adaptation en manga de La Belle et le Bête. Sortie prévue aux US au printemps 2018 !

The Hollywood Reporter

MORE ?