Le Roi Lion va lui aussi avoir droit à son adaptation en film live

Par Cobain -

OFFICIEL : le réalisateur Jon Favreau a annoncé travailler sur l'adaptation live du Roi Lion, le classique animé des années 90 !

Où est passé la créativité des studios Disney ? Certainement pas du côté de la branche films live dont la quasi-totalité des futurs longs métrages officialisés seront des adaptations d'anciens succès animés. Après Cendrillon, Le Livre de la Jungle et en attendant La Belle et la Bête, Mulan ou bien encore Dumbo, nous apprenons aujourd'hui que Le Roi Lion aura lui aussi droit à sa version live !

Et c'est le réalisateur Jon Favreau (Iron Man 1 et 2, Le Livre de la Jungle) qui a officialisé le projet en postant une image de Mufasa sur son compte Instagram, sous entendant au passage qu'il réalisera le film. Mais au final, pouvons-nous vraiment parler d'adaptation live étant donné que l'histoire du Roi Lion ne comporte aucun humain ? On peut donc plutôt s'attendre à un film en grande partie animé par ordinateur, mélangeant peut-être décors réels et animaux en CGI. S'il ne fait aucun doute que les fans du dessin animé original devraient prendre cette nouvelle avec enthousiasme (et que le film devrait faire une belle carrière en salle), on regrettera tout de même que Disney ne prenne plus aucun risque créatif... Mais tant que ça marche, pourquoi s'arrêter n'est-ce pas ?

> À LIRE AUSSI : Vaiana : une nouvelle bande annonce épique et exotique pour le Disney de Noël 2016

Jon Favreau à l'avant-première du Livre de la Jungle (2016)

Réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff, Le Roi Lion sorti en 1994 au cinéma est le 32ème long métrage d'animation des studios Disney. Officieusement inspiré par Le Roi Léo d'Osamu Tezuka, Le Roi Lion fut à l'époque le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation avec 783 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il faudra attendre 2003 et Le Monde de Nemo pour que le record soit battu. Le Roi Lion eut droit à deux suites sorties directement en vidéo (Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu en 1998 et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata en 2004), mais aussi deux séries animées (Timon & Pumbaa en 1995 et La Garde du Lion en 2016).

https://www.youtube.com/watch?v=EwJ-pPVXnyk