Mary Poppins 2 : Emily Blunt bien partie pour reprendre le rôle de la célèbre nounou

Par Cobain -

Emily Blunt serait actuellement en négociations pour interpréter Mary Poppins dans la suite du classique de Disney !

Annoncé au mois de septembre dernier, Mary Poppins 2 refait parler de lui aujourd'hui avec une annonce pour le moins importante. Selon The Hollywood Reporter, l'actrice Emily Blunt serait sur le point d'être recrutée par Disney pour reprendre le rôle de la célèbre nounou !

Ce ne serait pas la première fois que l'américano-britannique joue dans un film Disney puisqu'on a déjà pu la voir l'année dernière en femme de boulanger dans le film musical Into the Woods mais également en 2011 dans Les Muppets, le retour.

Réalisé par Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods), la suite de Mary Poppins se déroulera vingt ans après le premier film qui mettait en vedette la superbe Julie Andrews et le survolté Dick van Dyke. Nous y retrouverons Michael Banks devenu adulte et ses enfants dans le Londres des années 30 qui subit alors de plein fouet la Grande Dépression. Jane Banks viendra en aide à son petit frère en situation précaire, bientôt rejointe par Mary Poppins.

> À LIRE AUSSI : Mary Poppins : des fans réalisent un flash mob pour les 90 ans de Dick Van Dyke

Emily Blunt

Sorti en 1964, Mary Poppins est inspiré de la série de livres éponyme de Pamela L. Travers et réalisé par Robert Stevenson (L'Apprentie Sorcière, Un Amour de Coccinelle). Il s'agit du plus gros succès critique et public d'un film Disney qui valut au studio cinq Oscars : Meilleure actrice (Julie Andrews), Meilleurs effets visuels (Peter Ellenshaw, Hamilton Luske, Eustace Lycett), Meilleur montage (Cotton Warburton), Meilleure musique originale : Richard M. Sherman et Robert B. Sherman et Meilleure chanson originale (Chim Chim Cher-ee).

En 2013, les studios Disney sortent Dans l'ombre de Mary, un long métrage avec Emma Thompson et Tom Hanks entièrement consacré à l'auteur de Mary Poppins et le parcours du combattant de Walt Disney pour convaincre l'écrivain de céder les droits de ses livres à son studio.

https://www.youtube.com/watch?v=n3Itj6sQ6dA

The Hollywood Reporter