Les incroyables affiches Disney à travers le monde

Par Cobain -

Réaliser une belle affiche de film n'est pas simple. Et d'autant plus quand vous n'avez pas vu le film en question ! C'était le cas de bon nombre d'illustrateurs qui, à une certaine époque, devaient réaliser une affiche en ne sachant rien ou presque du film qu'ils devaient vendre. Ils se contentaient la plupart du temps de quelques clichés promotionnels et d'un résumé du scénario.

Et même quand ils avaient vu le film, les illustrateurs étaient souvent libres de créer l'affiche qu'ils voulaient. Cela donnait des résultats parfois surprenants ! Les films d'animation Disney sont un bel exemple de la liberté prises par les artistes pour la création des affiches. Voici donc un best of des affiches les plus belles/étranges/ratées des films d'animation Disney. 

Mention spéciale à nos amis polonais qui avaient l'audace de réaliser des affiches vraiment différentes des films (Pinocchio, Dumbo, La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur). Pour les affiches plus récentes, où le marketing était beaucoup plus encadré, ce sont surtout les choix de visuels qui font toute la différence. Enjoy !

Pinocchio : affiche polonaise
Dumbo : affiche polonaise
Alice au Pays des Merveille : affiche espagnole
La Belle au Bois Dormant : affiche polonaise
Les 101 Dalmatiens : affiche japonaise
Merlin Enchanteur : affiche polonaise
La Petite Sirène : affiche japonaise
Tarzan : affiche coréenne
Lilo & Stitch : affiche japonaise
Volt : affiche chinoise
Raiponce : affiche japonaise
Rebelle : affiche russe
Les Mondes de Ralph : affiche japonaise
La Reine des Neiges affiche suédoise