La Petite Sirène : Halle Bailey incarnera Ariel dans le remake live de Disney

Par Cobain -

OFFICIEL : La chanteuse et actrice Halle Bailey a été choisie par Disney pour interpréter Ariel dans l'adaptation live de La Petite Sirène !

Après La Belle et la Bête, Aladdin ou bien encore Le Roi Lion, ce sera bientôt au tour de La Petite Sirène d'avoir droit à son remake live ! Annoncé en 2016, le projet a récemment refait parler de lui avec une rumeur concernant l'arrivée de Melissa McCarthy au casting du film pour incarner la méchante Ursula. Si la participation de l'actrice n'a pas encore été officialisée par Disney, il n'en va pas de même pour celle qui interprétera Ariel dont le nom vient d'être dévoilé !

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la jeune sirène qui veut "partir là-bas" sera incarné par Halle Bailey, une chanteuse de 19 ans faisant partie du duo R&B Chloe x Halle qu'elle a créé avec sa soeur. La jeune femme a réalisé un joli début de carrière dans le milieu de la musique (notamment grâce au soutien de Beyonce), mais n'a pas encore brillé en tant qu'actrice, n'étant apparu que dans une poignée de films et séries sans envergure.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/disney/11778-une-adaptation-live-de-blanche-neige-et-les-sept-nains-en-preparation-chez-disney
La Petite Sirène : Halle Bailey incarnera Ariel dans le remake live de Disney

Ce choix enthousiasmant mais néanmoins surprenant risque bien de faire débat chez les fans de Disney. En effet, passer d'un personnage à la peau très blanche et aux cheveux roux à une afro-américaine, cela sera difficilement acceptable par tout le monde... Il n'empêche qu'il est bon de saluer cette décision prise par le studio aux grandes oreilles (que l'on imagine totalement calculée après l'énorme succès de Black Panther l'année dernière) qui prend le risque de s'éloigner quelque peu du classique animé des années 80, contrairement à la grande majorité des récents remake live souvent un peu trop fidèles aux originaux.

Réalisée par Rob Marshall (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence), cette nouvelle adaptation live sera écrite par David Magee (Le Retour de Mary PoppinsL'Odyssée de Pi), tandis que la musique sera composée par Alan Menken (déjà à l'origine de la BO du film original) aidé de Lin-Manuel Miranda pour la réinterprétation des chansons. On devrait également avoir droit à un ou plusieurs morceaux inédits. Le remake live de La Petite Sirène n'a pas encore de date de sortie d'annoncée.

Source : The Hollywood Reporter